Puma a accru ses ventes dans toutes les régions au 3e trimestre

BERLIN (Reuters) - L'équipementier sportif allemand Puma, qui a relevé la semaine dernière ses prévisions de résultats 2017, a fait état mardi d'une forte croissance des ventes dans toutes ses régions lors du troisième trimestre.

Partager

Puma a accru ses ventes dans toutes les régions au 3e trimestre
L'équipementier sportif allemand Puma, qui a relevé la semaine dernière ses prévisions de résultats 2017, a fait état mardi d'une forte croissance des ventes dans toutes ses régions lors du troisième trimestre. /Photo d'archives/REUTERS/Michaela Rehle

Les ventes ajustées des taux de change ont augmenté de 23% dans la région Emea (Europe, Moyen-Orient, Afrique), de 16% dans les Amériques et de 10% en Asie-Pacifique, a précisé Puma dans un communiqué.

La croissance a été dopée en particulier par les chaussures, avec des ventes en hausse de 23%, et les accessoires (+24%) alors que les ventes de vêtements n'ont progressé que de 8%.

Dans la mode féminine, les ventes ont été soutenues par la nouvelle collection Fenty Puma de la chanteuse Rihanna.

Puma avait fait état mercredi dernier d'une hausse de 17% de son chiffre d'affaires global au troisième trimestre, à 1,122 milliard d'euros, un chiffre supérieur aux attentes.

Le groupe allemand, filiale du français Kering, a dans la foulée relevé pour la troisième fois de l'année ses prévisions 2017 de ventes et de marge brute.

(Emma Thomasson, Véronique Tison pour le service français)

Partager

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS