PUM Plastiques renforce sa relation clients

PUM Plastiques, filiale du groupe français Saint-Gobain Distribution Bâtiment spécialisée dans les canalisations plastiques, annonce le renforcement de sa relation avec ses clients. Une application mobile vient de voir le jour et le service après-vente a été optimisé.

Mieux répondre aux attentes de la clientèle, c’est l’objectif que s’est fixé PUM Plastiques, l’un des principaux fournisseurs français de canalisations et de systèmes de tuyauterie en PVC. L’entreprise, dirigée par Nicolas Godet, possède en France 206 points de ventes au sein desquelles ses clients, principalement des professionnels du bâtiment et des artisans, viennent se fournir en pièces détachées. Dans le cadre de la visite de la nouvelle agence de Nanterre (Hauts-de-Seine), inagurée en 2015, PUM Plastiques annonce la mise en place de plusieurs stratégies pour entretenir une bonne relation avec ses clients. Des outils digitaux ont été mis à la disposition des commerciaux de l’entreprise pour une efficacité accrue dans la relation humaine avec les clients. Ils disposent d’un logiciel permettant des planifications claires et étant doté de fiches détaillées sur les clients ainsi que d’une tablette pour pouvoir préparer au plus vite une rencontre. Les magasiniers des points de vente ont été fournis en PDA, permettant d’éviter les erreurs de produits et pouvant suggérer au client des applications pertinentes.

Le groupe a également décidé de se renforcer d’un point de vue territorial. Après l’ouverture de quatre agences en 2015, PUM Plastiques prévoit de nouvelles inaugurations d’ici 2016, sans donner plus de précision. Certains dépôts d’un ou deux salariés, vont être transformés en agence à court-terme. Un catalogue de 16 000 références est à la disposition des clients, tant en version papier qu’en version numérique, sur le site Internet de PUM Plastiques comme sur sa nouvelle application mobile, lancée il y a quelques semaines. Celle-ci permet aux clients équipés un accès rapide aux différentes fiches techniques et à la gestion de leurs commandes. PUM Plastiques a également annoncé le lancement d’un nouveau service, la reprise de marchandise. En clair, l’entreprise s’engage à reprendre tous les produits qu’elle vend à prix d’achat, dans n’importe quel dépôt ou agence en France, avec un remboursement effectué sous forme d’avoir.

NEWSLETTER Plasturgie

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Nouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe. 

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos...

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu...

Écouter cet épisode

La renaissance des montres Kelton

La renaissance des montres Kelton

Le designer Vincent Bergerat donne une nouvelle vie aux montres Kelton. Dans ce nouvel épisode du podcast Inspiration, il explique au micro de Christophe Bys comment il innove et recrée l'identité...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES WEBINARS

  • Inscription 100% Gratuite
  • Alertes email avant le webinar
  • Zone de chat pour vos questions
  • Mise à disposition du replay
+ 50 Replays disponibles
3 clés pour réduire la déformation de vos pièces plastiques

17 juin 21 10h30 - 45 min

3 clés pour réduire la déformation de vos pièces plastiques

Proposé par Plastiques & Caoutchoucs

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez des produits et des fournisseurs

Plasturgie

Système de séchage

KOCH-TECHNIK

+ 240 000 Produits

Tout voir
Proposé par

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

BUREAU VERITAS

Auditeur QSE (F-H-X)

BUREAU VERITAS - 23/06/2022 - CDI - Lille

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

77 - Mitry-Mory

Fourniture de colis de Noël pour personnes âgées

DATE DE REPONSE 09/12/2022

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS