Puigrenier muscle son usine de Bourges

Le producteur de viandes auvergnat Puigrenier investit près de 5 millions d'euros dans l'extension de son site à Bourges (Cher). Une vingtaine d'emplois sera créée.

Partager
Puigrenier muscle son usine de Bourges

La société Puigrenier lance un agrandissement de son usine de transformation de viande à Bourges (Cher). Le groupe familial auvergnat, présidé par Hervé Puigrenier, investit près de 5 millions d'euros dans le bâti et un nouveau process industriel. Environ 20 emplois seront créés dans cette usine qui occupe une centaine de personnes actuellement.

Les travaux devraient démarrer au premier trimestre 2017, mais Pierrick Priouzeau, directeur général, ne confirme pas cette information. L'entreprise ne souhaite pas non plus détailler le contenu de ses nouvelles lignes de production. "Le secteur est très concurrentiel d'une part, et il nous reste des choix techniques à effectuer", justifie Pierrick Priouzeau.

Basé à Montluçon (Allier), où il dispose de deux usines d'abattage, Puigrenier s'est implanté à Bourges en 2003. Le site transforme des steaks hachés et d'autres produits à base de viande. Puigrenier produit notamment à Bourges un tartare au couteau sur trois servi dans les chaînes de restauration de l'Hexagone.

L'abattage des animaux reste à Montluçon, au plus près des terres d'élevage du Massif-Central. Cette marque indépendante fournit plusieurs enseignes de la grande distribution ainsi que la restauration. L'entreprise réalise 40 % de ses ventes à l'export. La croissance du groupe est aussi tirée par le bio.

Au total, Puigrenier prévoit d’investir 15 millions d’euros sur trois ans sur ses trois sites industriels. Son dernier chiffre d'affaires publié, au 31 décembre 2014, s’élevait à 95,1 millions d'euros.

Stéphane Frachet

Sujets associés

NEWSLETTER L’actu de vos régions

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

Le premier câble transatlantique (2/2)

Le premier câble transatlantique (2/2)

Après deux échecs, Cyrus Field reste déterminé à mener à bien son projet : relier l’Europe à l’Amérique par un câble sous-marin. 

Écouter cet épisode

Le premier câble transatlantique (1/2)

Le premier câble transatlantique (1/2)

Un entremetteur talentueux et fortuné compte unir l’Europe à l’Amérique via un câble sous-marin. Pour le meilleur et pour le pire.

Écouter cet épisode

Monstre et compagnie

Monstre et compagnie

L’explosion meurtrière de la plateforme Piper Alpha révèle un industriel compatissant. Un rôle de composition pour Armand Hammer...

Écouter cet épisode

Le London Bridge, attraction touristique... en Arizona

Le London Bridge, attraction touristique... en Arizona

Du fog anglais à la chaleur de l’Arizona, il n’y a qu’un pas. Ou le pari d’un industriel américain prêt à tout pour promouvoir sa ville.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

Groupe ADP / PARIS AEROPORT

CDD 6 mois - Chargé d'Accueil F/H

Groupe ADP / PARIS AEROPORT - 03/10/2023 - CDD - Roissy-en-France

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

03 - Moulins

Restructuration-extension du palais de justice

DATE DE REPONSE 31/10/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS