Puigrenier muscle son usine de Bourges
Le producteur de viandes auvergnat Puigrenier investit près de 5 millions d'euros dans l'extension de son site à Bourges (Cher). Une vingtaine d'emplois sera créée.
La société Puigrenier lance un agrandissement de son usine de transformation de viande à Bourges (Cher). Le groupe familial auvergnat, présidé par Hervé Puigrenier, investit près de 5 millions d'euros dans le bâti et un nouveau process industriel. Environ 20 emplois seront créés dans cette usine qui occupe une centaine de personnes actuellement.
Les travaux devraient démarrer au premier trimestre 2017, mais Pierrick Priouzeau, directeur général, ne confirme pas cette information. L'entreprise ne souhaite pas non plus détailler le contenu de ses nouvelles lignes de production. "Le secteur est très concurrentiel d'une part, et il nous reste des choix techniques à effectuer", justifie Pierrick Priouzeau.
VOS INDICES
source
Basé à Montluçon (Allier), où il dispose de deux usines d'abattage, Puigrenier s'est implanté à Bourges en 2003. Le site transforme des steaks hachés et d'autres produits à base de viande. Puigrenier produit notamment à Bourges un tartare au couteau sur trois servi dans les chaînes de restauration de l'Hexagone.
L'abattage des animaux reste à Montluçon, au plus près des terres d'élevage du Massif-Central. Cette marque indépendante fournit plusieurs enseignes de la grande distribution ainsi que la restauration. L'entreprise réalise 40 % de ses ventes à l'export. La croissance du groupe est aussi tirée par le bio.
Au total, Puigrenier prévoit d’investir 15 millions d’euros sur trois ans sur ses trois sites industriels. Son dernier chiffre d'affaires publié, au 31 décembre 2014, s’élevait à 95,1 millions d'euros.
Stéphane Frachet
Puigrenier muscle son usine de Bourges
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir