Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Agro

Puigrenier muscle son usine de Bourges

, , ,

Publié le

Le producteur de viandes auvergnat Puigrenier investit près de 5 millions d'euros dans l'extension de son site à Bourges (Cher). Une vingtaine d'emplois sera créée.

Puigrenier muscle son usine de Bourges © D.R.

Les entreprises citées

La société Puigrenier lance un agrandissement de son usine de transformation de viande à Bourges (Cher). Le groupe familial auvergnat, présidé par Hervé Puigrenier, investit près de 5 millions d'euros dans le bâti et un nouveau process industriel. Environ 20 emplois seront créés dans cette usine qui occupe une centaine de personnes actuellement.

Les travaux devraient démarrer au premier trimestre 2017, mais Pierrick Priouzeau, directeur général, ne confirme pas cette information. L'entreprise ne souhaite pas non plus détailler le contenu de ses nouvelles lignes de production. "Le secteur est très concurrentiel d'une part, et il nous reste des choix techniques à effectuer", justifie Pierrick Priouzeau.

Basé à Montluçon (Allier), où il dispose de deux usines d'abattage, Puigrenier s'est implanté à Bourges en 2003. Le site transforme des steaks hachés et d'autres produits à base de viande. Puigrenier produit notamment à Bourges un tartare au couteau sur trois servi dans les chaînes de restauration de l'Hexagone.

L'abattage des animaux reste à Montluçon, au plus près des terres d'élevage du Massif-Central. Cette marque indépendante fournit plusieurs enseignes de la grande distribution ainsi que la restauration. L'entreprise réalise 40 % de ses ventes à l'export. La croissance du groupe est aussi tirée par le bio.

Au total, Puigrenier prévoit d’investir 15 millions d’euros sur trois ans sur ses trois sites industriels. Son dernier chiffre d'affaires publié, au 31 décembre 2014, s’élevait à 95,1 millions d'euros.

Stéphane Frachet

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle