Puces Toshiba: Le DG de Western Digital joue la conciliation
Avec
\ 08h05
Avec
"Je comprends que le litige et les différends en cours aient provoqué un mécontentement significatif de la part de certains au sein de Toshiba. Cela est regrettable et je suis profondément désolé des sentiments que cela a créé", écrit Stephen Milligan dans un courrier que Reuters a pu consulter.
Milligan a aussi cherché dans ce courrier à rassurer son homologue de Toshiba, Satoshi Tsunakawa, sur la volonté de l'entreprise américaine de répondre aux préoccupations d'Apple, un des principaux clients de la division mémoires de Toshiba, en cas de rachat de cette dernière par Western Digital.
Apple a rejoint un consortium emmené par Bain Capital qui a fait une offre concurrente à celle de Western Digital pour la division mémoires de Toshiba, ont dit des sources au fait du dossier.
D'après d'autres sources proches du dossier, Apple craint de voir sa capacité de négocier les prix réduite si Toshiba, numéro deux mondial des mémoires NAND, parvenait à un accord avec Western Digital, numéro trois du secteur.
Ni Western Digital, ni Toshiba n'ont pu être joints dans l'immédiat pour commenter ce courrier.
(Makiko Yamazaki, Marc Joanny pour le service français, édité par Wolfrid Exbrayat)