Puces Toshiba: Le DG de Western Digital joue la conciliation

TOKYO (Reuters) - Le directeur général de Western Digital a présenté des excuses à son homologue de Toshiba pour les tensions provoquées par les poursuites judiciaires intentées par l'entreprise américaine à l'encontre de son partenaire japonais dans leur co-entreprise de mémoires qui visaient à empêcher ce dernier de céder cet actif à des concurrents, montre un courrier daté du 11 août.
Partager
Puces Toshiba: Le DG de Western Digital joue la conciliation
Le directeur général de Western Digital a présenté des excuses à son homologue de Toshiba pour les tensions provoquées par les poursuites judiciaires intentées par l'entreprise américaine à l'encontre de son partenaire japonais dans leur co-entreprise de mémoires. /Photo d'archives/REUTERS/Mike Blake

"Je comprends que le litige et les différends en cours aient provoqué un mécontentement significatif de la part de certains au sein de Toshiba. Cela est regrettable et je suis profondément désolé des sentiments que cela a créé", écrit Stephen Milligan dans un courrier que Reuters a pu consulter.

Milligan a aussi cherché dans ce courrier à rassurer son homologue de Toshiba, Satoshi Tsunakawa, sur la volonté de l'entreprise américaine de répondre aux préoccupations d'Apple, un des principaux clients de la division mémoires de Toshiba, en cas de rachat de cette dernière par Western Digital.

Apple a rejoint un consortium emmené par Bain Capital qui a fait une offre concurrente à celle de Western Digital pour la division mémoires de Toshiba, ont dit des sources au fait du dossier.

D'après d'autres sources proches du dossier, Apple craint de voir sa capacité de négocier les prix réduite si Toshiba, numéro deux mondial des mémoires NAND, parvenait à un accord avec Western Digital, numéro trois du secteur.

Ni Western Digital, ni Toshiba n'ont pu être joints dans l'immédiat pour commenter ce courrier.

(Makiko Yamazaki, Marc Joanny pour le service français, édité par Wolfrid Exbrayat)

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Vendre la Joconde, chiche !

Vendre la Joconde, chiche !

Nouveau

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Stéphane Distinguin, auteur de "Et si on vendait la Jonconde" sorti ce 19 janvier 2022 aux éditions JC Lattés, répond aux questions...

Écouter cet épisode

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Dans le podcast "Inspiration", Julie Manou Mani, journaliste et productrice, répond aux questions de Christophe Bys. Elle revient sur sa reconversion vers le journalisme après des études...

Écouter cet épisode

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

En 2020, année de la crise Covid, la recherche française aura été au centre de toutes les attentions. En cause, l'incapacité de la France à développer son propre vaccin....

Écouter cet épisode

Joindre les deux bouts

Joindre les deux bouts

Dans cet épisode d'Industry Story, Guillaume Dessaix revient sur la grève du Joint Français qui au début des années 70 a enflammé la Bretagne.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 18/01/2022 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS