Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Puces: Intersil rachète Elantec Semiconductor

Publié le

L'ex filiale de General Electric poursuit sa politique de croissance externe. Elle vient de racheter, par échange d'actions, la société Elantec Semiconductor, pour un montant de 1,4 milliard de dollars. Avec cette acquisition, Intersil s'ouvre deux marchés en plein développement, le stockage optique et les écrans plats.

Les deux fabricants possèdent des offres complémentaires en puces électroniques analogiques. Intersil a surtout axé sa croissance sur les composants destinés aux communications sans fil. Depuis sa création, en 1999, la société a ajouté à son offre des composants de puissance. Une technologie qui fait également partie du portefeuille d'Elantec.

Intersil a réalisé un chiffre d'affaires de 481 millions de dollars en 2001 (en baisse de 18%), avec un résultat net bénéficiaire de 40 millions de dollars (contre des pertes de 14 millions de dollars en 2000). Pour sa part, Elantec a plutôt bien supporté la crise de l'an dernier, avec un chiffre d'affaires en hausse de 10% à 112,5 millions de dollars. En revanche, son résultat net a été divisé par trois, à 7,3 millions de dollars.

Jean-Pierre VERNAY

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle