Publiscopie : Groupe CERI, des process d’usinage et des solutions robotisées “French industrie” !

GROUPE CERI | Machines-outils

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Publiscopie : Groupe CERI, des process d’usinage et des solutions robotisées “French industrie” !

Le Groupe CERI a pour particularité de concevoir et de produire toutes ses pièces en France. C’est à travers ses trois entités – CERI avec les machines d’usinage haut de gamme, Boust pour l’usinage de précision – et SeriMatec pour les moyens de manutention technique, que l’entreprise continue de développer tout son savoir-faire français.

”Le Made in France peut être considéré comme un label de qualité, cela apporte de la plus-value aux clients”, explique Boris Eydt, directeur commercial. ”En effet, pour un client français, savoir que nous produisons en local, cela le rassure, notamment sur notre réactivité en termes de rapidité de réponse à ses demandes et en termes de production. Une entreprise française possédant des filiales à l’international aura également l’assurance de garder un interlocuteur unique qui l’accompagnera sur ses différents sites implantés à l’étranger. Enfin, dans le domaine de la Défense, les donneurs d’ordre imposent de travailler avec des fournisseurs français. Là encore, le Groupe CERI est très actif.” Ce dernier s’attache également, dans la mesure du possible, à ne travailler qu’avec des partenaires français. C’est le cas notamment sur les systèmes d’arrosage pour l’usinage.

RÉALITÉ VIRTUELLE…

En pointe sur la mise en oeuvre de nouvelles technologies, le Groupe CERI s’affirme également comme un groupe multicompétence au service de l’industrie 4.0.

Ainsi, les entreprises CERI, Boust et SeriMatec font appel aux techniques de la réalité virtuelle et de la réalité augmentée. En interne, pour les différentes entreprises, cela facilite leur compréhension des procédés industriels qu’elles présentent.

Côté clients, les avantages sont nombreux également. Avec la réalité virtuelle, ces derniers plongent dans un monde numérique qui leur permet de visualiser l’installation dont ils disposeront et d’interagir avec la machine simulée.

… ET AUGMENTÉE

La réalité augmentée va encore plus loin en affichant des objets 3D dans un environnement réel. Il est ainsi possible de présenter une ligne de production complète avec des objets animés qui démontreront les fonctionnalités d’un robot par exemple. L’emploi de cette technologie donne accès aussi à des informations en temps réel sur le fonctionnement de la ligne de production par exemple.

”Que ce soit en faisant appel à la réalité virtuelle ou à la réalité augmentée, nous offrons la possibilité au client de se projeter dans sa future installation et de mieux appréhender les solutions qu’il mettra en oeuvre”, souligne Boris Eydt. ”Cela lui permettra également de valider les différents types de process avant leur mise en oeuvre.”





Voir la version imprimable

Partager

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS