Publiscopie : Une suite logicielle au service de l’innovation des procédés

TRANSVALOR | Logiciels de simulation pour la mise en forme des matériaux

Partager
Publiscopie : Une suite logicielle au service de l’innovation des procédés

Implantée sur la technopole de Sophia Antipolis, Transvalor développe depuis plus de trente ans des logiciels de simulation hautement performants. L’éditeur, issu de la recherche, propose une offre multiproduit articulée autour des solutions FORGE®, COLDFORM®, THERCAST®, REM3D®, TRANSWELD ®, DIGIMU®.
Ces logiciels couvrent une vaste gamme de procédés tels que le forgeage, la fonderie, l’injection plastique, le traitement thermique mais aussi le soudage ou la prédiction de microstructure.

Une simulation globale de la chaîne de production

S’adressant à de nombreux secteurs industriels, ils sont un avantage indéniable, comme dans le domaine automobile où plusieurs procédés sont utilisés : pièces métalliques forgées ou issues de fonderie, pièces plastiques injectées, assemblages soudés.
La suite logicielle de Transvalor s’appuie sur les mêmes standards natifs et permet aisément le transfert de résultats d’un logiciel à un autre en vue de simuler la chaîne de fabrication complète. ”On ne s’intéresse plus simplement aux défauts éventuels d’une pièce (repli, sous-remplissage, crique…) mais à ses propriétés d’usage finales issues de la totalité du process de fabrication, précise Stéphane Andrietti, directeur marketing. L’association THERCAST®/FORGE® rend possible, par exemple, la simulation de la coulée continue d’acier de construction avec prédiction de porosités et de ségrégations, suivie d’un laminage à chaud afin de prédire la fermeture de ces porosités.”




Voir la version imprimable

0 Commentaire

Publiscopie : Une suite logicielle au service de l’innovation des procédés

Tous les champs sont obligatoires

Votre email ne sera pas publié

Sujets associés