Publiscopie : Une solution complète pour le paiement de l’écotaxe

Publié le

Publi-rédactionnel AXXES | Badges de télépéage

Publiscopie : Une solution complète pour le paiement de l’écotaxe

En octobre 2013, l’écotaxe sera appliquée (1). Il est important de s’y préparer dès maintenant en s’équipant d’un boîtier électronique et en s’enregistrant auprès d’Ecomouv’, l’opérateur chargé par l’État de la collecte de cette nouvelle taxe", annonce Philippe Lassauce, président d’Axxès. La société a développé Viaxxès SAT, un badge de télépéage permettant aux transporteurs routiers de s’acquitter des péages de concessions classiques dans les pays où l’interopérabilité est opérationnelle (France, Espagne, Belgique), mais aussi de payer l’écotaxe et ce, grâce à un seul contrat d’abonnement. "Viaxxès SAT n’est pas seulement un équipement embarqué", explique Philippe Lassauce. "En l’accompagnant de notre outil de management de flotte, Viaxxès SAT Manager, nous avons conçu une solution complète qui, au-delà de l’écotaxe, permet aux gestionnaires de flotte de bénéficier de données indispensables pour gérer le troisième poste de dépense : celui des péages.

La géolocalisation pour optimiser les coûts

L’intégration de la géolocalisation ouvre l’accès à de multiples données (consommation, calcul d’itinéraires, estimation des coûts de péages...) destinées à optimiser la planification des déplacements et, par voie de conséquence, à préserver les marges. Des partenariats, noués avec les acteurs majeurs de l’informatique embarquée et les éditeurs de logiciel de transport, permettront, à terme, d’offrir une gamme complète de services à haute valeur ajoutée, tels que l’écoconduite, ainsi que le suivi des consommations de carburant et des émissions de CO2, la remontée des données sociales ou l’accès aux bourses de fret. Les transporteurs disposeront ainsi d’un outil complet d’optimisation des marges de leurs opérations de transport.

(1) L’écotaxe est issue du Grenelle de l’Environnement et devra être acquittée par les poids lourds de plus de 3,5 tonnes dédiés au transport de marchandises.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte