Publiscopie : Une offre conforme à l’exigence de traçabilité de l’aéronautique

ANDRÉ LAURENT SAS | Visserie spéciale et pièces mécaniques d’assemblage

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Publiscopie : Une offre conforme à l’exigence de traçabilité de l’aéronautique

Depuis plus de 20 ans, André Laurent SAS entretient des partenariats pérennes avec les principaux acteurs de l’industrie aéronautique et spatiale, dont le groupe Safran et Ariane Group. ”Pour maintenir nos engagements, nous avons poursuivi notre activité durant toute la période de confinement en assurant le fonctionnement des deux tiers de nos moyens de production”, indique Jean- Jacques Laurent, président d’André Laurent SAS.

Certifiée EN 9100, l’entreprise fournit, en moyennes et grandes séries, une large gamme de produits au secteur aéronautique : axes de supportage, vis de voilure, vis à tête hexagonale à embase, à tête cylindrique, à six pans creux, vis de blocage et à téton, boulons de suspension. En termes d’applications, ces pièces sont notamment utilisées au sein des trains d’atterrissage, des turboréacteurs et turbocompresseurs ou encore par le lanceur spatial de la fusée Ariane 5.

DES DÉLAIS MAÎTRISÉS, UNE QUALITÉ SOUS CONTRÔLE

Pour tenir les délais les plus serrés, répondre aux urgences et aux dépannages, André Laurent SAS peut recourir à des stocks dédiés voire à des stocks-tampons afin de livrer la première monte avec un maximum de fluidité, en ayant des prévisionnels jusqu’à deux ans. ”Pour garantir la qualité et la fiabilité des pièces fournies, poursuit Jean-Jacques Laurent, nous opérons une traçabilité optimale tout au long de leur process de fabrication. Leurs cotes géométriques et dimensionnelles sont également contrôlées au moyen d’un dispositif de haute technologie associant robot et scanner.”





Voir la version imprimable

Partager

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS