Publiscopie : Une nouvelle génération de parafoudres pour tous réseaux électriques

GROUPE CITEL | Systèmes parafoudres

Partager
Publiscopie : Une nouvelle génération de parafoudres pour tous réseaux électriques

Pour assurer la protection des réseaux électriques contre les surtensions transitoires, notamment sur les sites industriels et tertiaires, autant faire appel à un spécialiste ! Chaque année, CITEL conçoit, fabrique et vend plusieurs millions de parafoudres, grâce à sa maîtrise des processus de normalisation et de réglementation, ainsi qu’un investissement permanent dans la R&D. Sa très large gamme (près d’un millier de références) a été complètement renouvelée depuis 18 mois.

Cette nouvelle génération de parafoudres modulaires basse tension protège aussi bien les équipements industriels et tertiaires, les sites de téléphonie mobile, les data centers ou les installations photovoltaïques.

des parafoudres aveC fusibles intégrés

Tous les parafoudres intègrent un déconnecteur qui intervient en cas d’emballement thermique des composants. Mais lors de l’installation, un fusible extérieur doit également être installé dans la branche de connexion pour protéger le parafoudre des courants de court-circuit. Désormais, CITEL propose une gamme de parafoudres de type 2 avec fusible intégré.

”Ces parafoudres DACF offrent une double protection, thermique et électrique. À la clé, un câblage réduit, moins de composants et un coût maîtrisé”, note Christian Macanda, responsable produits. Pour les parafoudres de Type 1 (risque de foudre très important), CITEL a développé des fusibles spécifiques de fort calibre, nettement moins encombrants que les fusibles standards du marché.

Enfin, pour les petites installations électriques, CITEL vient de lancer un parafoudre monophasé compact et économique : DACN10.






Voir la version imprimable

Sujets associés