Publiscopie : Une fusion pour des instruments de mesure fiables et adaptables

Publié le

Publi-rédactionnel KIMO INSTRUMENTS | Contrôle de la qualité de l’air intérieur

Publiscopie : Une fusion pour des instruments de mesure fiables et adaptables

La qualité de l’air intérieur est aujourd’hui une préoccupation majeure, aussi bien en industrie (ateliers, entrepôts, etc.) que dans le tertiaire (hôpitaux, musées, crèches, etc.) ou le transport.

”OEuvrant depuis près de 45 ans à l’amélioration de la qualité de l’air intérieur dans le domaine HVACR (chauffage, ventilation, climatisation, réfrigération), Kimo Instruments conçoit et fabrique des appareils de mesure fiables pour le contrôle et la surveillance de l’air en milieu confiné”, explique Danièle Marchadier, directrice générale du groupe Sauermann (incluant Kimo), pour l’Europe, le Moyen-Orient et l’Afrique.

”Nos instruments fournissent, rapidement et efficacement, toutes les données nécessaires aux techniciens sur le terrain : pression, température, humidité, vitesse et débit d’air, analyse de gaz, acoustique, électricité, lumière… et ce, pour tous les types d’utilisateurs : constructeurs et installateurs en climatisation chauffage, organismes de contrôle, bureaux d’études, sociétés d’exploitation et de maintenance, etc.”, précise Danièle Marchadier.

DES INNOVATIONS MAJEURES

”Notre groupe a connu, ces dernières années, une actualité particulièrement riche tant en matière d’innovations techniques qu’en matière de décisions stratégiques (voir focus)”, poursuit Danièle Marchadier.

Question innovations, on peut citer la nouvelle gamme Si-AQ avec quatre appareils portables de surveillance de la qualité de l’air intérieur : mesure du CO2, du CO, de la température et de l’humidité relative (modèle Si-AQ Comfort), détection des COVs et des gaz nocifs (Si-AQ VOC), tests de qualité d’air intérieur en ambiance industrielle et/ou tertiaire (Si-AQ Expert et Si-AQ Pro). Autres nouveautés présentées au récent salon Interclima de Paris : le débitmètre connecté DBM 620 pour la mesure du taux de renouvellement de l’air, ou encore la gamme d’analyseurs de combustion Si-CA qui permet le diagnostic, l’optimisation du rendement et le contrôle des rejets atmosphériques lors de la maintenance des chaudières, des chaufferies, des fours industriels, etc.

InStrumEntS Sur mESurE, ÉtALOnnAGE, COntrÔLES

Les instruments Kimo-Sauermann sont réputés pour leur adaptabilité et leur fiabilité… ”Des efforts de recherche soutenus nous permettent de trouver la configuration de mesure adaptée aux besoins spécifiques du client, quels qu’il soient”, indique Danièle Marchadier. Quant à la fiabilité, le groupe Sauermann dispose d’un service après vente particulièrement efficient pour effectuer toutes opérations de calibrage et de contrôle régulier.






Voir la version imprimable

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte