Publiscopie : Une expertise adaptée à la création d’ensembles complexes

Publié le

Publi-rédactionnel Fonderie de Gentilly | Fonderie de plomb

Publiscopie : Une expertise adaptée à la création d’ensembles complexes

La recherche de la qualité, quel que soit le type de pièce travaillée, est l’un des points forts de la Fonderie de Gentilly, spécialiste du coulage de plomb par gravité ou par injection. Dotée d’un bureau d’études interne, cette entreprise sait concevoir une pièce dans sa totalité, de la phase d’étude à la finalisation. "Nous disposons d’une expertise forte sur le travail du plomb", indique Sandrine Picot, directeur général. "Nous avons ajouté à ce savoir-faire initial un ensemble de métiers permettant la finalisation d’une pièce ou d’un élément plus complexe." Mécanique de précision, soudure, chaudronnerie ou maintenance, ces étapes de finalisation peuvent être réalisées en interne, permettant une maîtrise des délais et des gains sensibles de temps de production.

Une matière adaptée à de nombreux usages

Prototypage, petites ou moyennes séries, la Fonderie de Gentilly répond à des demandes diverses et essaie d’adapter au maximum son outil de production. À partir de pièces de 5 tonnes, elle a déjà construit des ensembles de 60 tonnes. Concernant les pièces produites, l’offre est également étendue et recouvre la majorité des applications mettant en oeuvre du plomb : protection aux radiations, briques, château, enceinte ou lests. Enfin, la Fonderie de Gentilly investit régulièrement dans son outil de production. Elle vient ainsi d’acquérir un centre d’usinage et une fraiseuse de nouvelle génération.


Voir la version imprimable

 

 

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte