Publiscopie : Un expert en automation au service des industriels de procédés

PAHNTOS | Société d’ingénierie spécialisée en automation

Partager

Publiscopie : Un expert en automation au service des industriels de procédés

Fondée à Paris en 1970, la société Pahntos, accélére son développement national en 2006 pour se rapprocher des bassins d’activités de ses clients grâce à l'ouverture de filiales régionales à Lyon, Rouen, Marseille et prochainement en Suisse. En 2016, Pahntos accentue ce rayonnement national en s'adossant au groupe Trèfle.
À l’occasion du 10e anniversaire de son entité lyonnaise, Richard Bravais, directeur général de Pahntos, venu du groupe ABB, apporte des précisions : ”Nous nous sommes développés en nous appuyant sur une forte compétence technologique mise en oeuvre dans le domaine de l’automation, avec une spécialité reconnue dans le domaine du contrôle-commande. Pendant des années nos collaborateurs ont développé une forte expertise aucontact de nos clients constructeurs et fournisseurs de solutions. Ensuite, nous avons proposé nos services directement aux acteurs majeurs de l'industrie de procédés.” Un bureau d’études a ainsi été créé pour les accompagner sur la réalisation de projets de travaux neufs ou de revamping (extension de sites, production, migrations technologiques).

Ecoute et sur mesure : une grande valeur ajoutée

L’engagement forfaitaire de Pahntos couvre un champ complet d’interventions : définition d’un avant-projet sommaire, étude de faisabilité, rédaction des cahiers des charges, préconisation et commande de matériel, intervention d’équipes technique sur site, tests et réception, configuration des automatismes, supervision et contrôle-commande, mise en service et démarrage de l’unité de production. Sans oublier un accompagnement sur la durée : en effet, Pahntos est centre de formation agréé et propose des contrats de maintenance.
Une offre globale qui séduit des clients tels que Syngenta, en Suisse : ”Pahntos est devenu un partenaire avec qui nous avons déjà réalisé plusieurs projets, et qui continue à nous accompagner dans notre programme de migration de DCS.” (Nicolas Barbier, responsable Automation).




Voir la version imprimable

Partager

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Trophée

TROPHÉES DES USINES 2021

100% digital , live et replay - 27 mai 2021

Gestion industrielle et Production

Déposez votre dossier avant le 5 mars pour concourir aux trophées des usines 2021

Conférence

MATINÉE INDUSTRIE DU FUTUR

100% digital , live et replay - 27 mai 2021

Gestion industrielle et Production

Comment rebondir après la crise 2020 et créer des opportunités pour vos usines

Formation

Espace de travail et bien-être des salariés

Paris - 01 juin 2021

Services Généraux

Optimiser l’aménagement du bureau

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS