Environnement

Publiscopie : SPAC se prépare au transport de l’hydrogène, énergie du futur

Publié le

Publi-rédactionnel SPAC | Transport et distribution d’eau et d’énergie

Publiscopie : SPAC se prépare au transport de l’hydrogène, énergie du futur

De la conception à la construction et la mise en service de votre réseau ou d’un site de stockage, Spac assure la gestion globale de vos projets. Une offre incluant également les achats, le commissioning, la formation des opérateurs, la maintenance.

”Nous disposons en outre d‘une forte maîtrise terrain, notre appartenance à un groupe mondial nous permet de bénéficier d’une solide structure financière avec les moyens associés et nous sommes en capacité de lever des financements”, confie Nicolas Duhamel, directeur du développement.

PRÉSENT DANS LES ÉNERGIES RENOUVELABLES

En parallèle à son activité historique de transport d’eau, gaz et électricité, Spac relève les défis d’avenir des énergies renouvelables : éolien, photovoltaïque, biogaz, biomasse, méthanisation, captage de CO2… ”Nous nous préparons aussi au développement de la future “dorsale hydrogène’ européenne, réseau transnational de canalisations couvrant neuf États-membres de l’UE et entièrement dédié à cette énergie bas carbone et renouvelable, indique Nicolas Duhamel. Pour accompagner l’essor attendu de l’hydrogène, nous anticipons les enjeux de la réhabilitation progressive d’une partie de nos réseaux de gazoducs pour les adapter au transport des molécules plus fines composant ce gaz. La production d’hydrogène, grand consommateur d’eau, va nous obliger à optimiser nos canalisations d’eau actuelles en évitant les déperditions éventuelles. La réhabilitation et l’extension de vie des réseaux d’eau est un axe prioritaire pour Spac, également en collaboration avec les collectivités.”

Par ailleurs, afin de diminuer son empreinte carbone, Spac exerce pleinement sa responsabilté RSE, en tant que fournisseur mais également dans son approche de consommateur d’énergie.






Voir la version imprimable

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte