Publiscopie : REEL renforce son offre globale pour les entreprises de l’aéronautique

Publié le

Publi-rédactionnel REEL | Concepteur et intégrateur de lignes d’assemblage aéronautiques

Publiscopie : REEL renforce son offre globale pour les entreprises de l’aéronautique

REEL fournit l’industrie aéronautique (constructeurs et compagnies aériennes) depuis plus de 50 ans, et y occupe une place de leader dans la conception, la fabrication et la mise en oeuvre de lignes d’assemblage pour avions. Les références de l’entreprise incluent entre autres la chaîne d’assemblage complète de l’Airbus A350 et, nouveauté inspirée des chaînes de fabrication automobile, une moving line destinée à la fabrication de structures avant de l’A320.

Répondre aux besoins de qualité et de productivité

Avec l’acquisition récente de la société espagnole AEI, spécialisée dans des machines de perçage innovantes pour l’industrie aéronautique, REEL élargit son périmètre d’intervention à l’outillage. ”Le perçage est une composante clé de la fabrication aéronautique et, à ce titre, un élément majeur de productivité pour nos clients. L’acquisition d’AEI nous permet de concevoir des solutions de fabrication intégrant des équipements de perçage de hautes performances avec des lignes d’assemblage optimisées”, explique Olivier Demarthe, directeur de la division Aéronautique de REEL.

Ces machines utilisent un procédé innovant qui détecte automatiquement les différentes couches au sein des matériaux multi-couches métalliques et/ou composites et ajustent en temps réel les paramètres de perçage. En outre, elles intègrent une assistance vibratoire qui permet de fragmenter les copeaux de perçage et leur confère une grande adaptabilité et vitesse d’opération: plus besoin d’éliminer régulièrement les copeaux pour éviter les risques de bourrage. Cette technologie génère des économies et des gains de productivité conséquents avec des opérations réalisées jusqu’à 10 fois plus vite qu’avec les technologies existantes. Ces solutions peuvent aussi être mises en oeuvre sur des robots dans des lignes de production automatisées.

Se diversifier vers les équipements embarqués

à partir de son coeur d’expertise dans le domaine du levage et de la manutention, REEL a entamé une diversification vers la conception et la production d’équipements embarqués. ”Nos équipes travaillent actuellement sur un projet de treuil de sauvetage pour hélicoptères. Nous en avons présenté une maquette lors du salon HAI HELIExpo à Las Vegas en février dernier”, précise Olivier Demarthe.




Voir la version imprimable

Réagir à cet article

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte