Publiscopie : Raydilio, quand le plastique remplace la capsule Aluminium

Publié le

Publi-rédactionnel ARaraymondlife | Injection plastique

Publiscopie : Raydilio, quand le plastique remplace la capsule Aluminium

Partenaire privilégié pour le développement de dispositifs médicaux et articles de conditionnement, la société ARaymondlife vient de lancer un produit développé en nom propre qui illustre parfaitement les capacités d’innovation de ses équipes. Ce produit, baptisé RayDyLyo, est un système de fermeture des flacons, en plastique injecté, destiné à remplacer les capsules en aluminium. "RayDyLyo simplifie la production en supprimant l’étape complexe du sertissage. Il offre par ailleurs une meilleure ergonomie", indique Stéphanie Pellet responsable marketing. "Il convient à la fois aux formes liquides et lyophilisées. Le préassemblage du stopper à l’intérieur du bouchon permet une fermeture dans le lyophilisateur directement en fin de cycle." Née il y a 6 ans, ARaymondlife se caractérise par une structure légère, à la manière d’une start-up, adossée au solide réseau industriel ARaymond, riche de 150 ans d’expérience. "Cette spécificité nous offre une vraie souplesse en R&D ainsi qu’une grande réactivité permise par des moyens importants, à la mesure de notre réseau", poursuit Stéphanie Pellet.

des moYens importants

Suivant les dossiers, ARaymondlife intervient au niveau du cahier des charges, élabore les premiers concepts, réalise les prototypes et assure la fabrication en série des pièces et des composants."Bureau d’études intégré, maîtrise de l’injection des thermoplastiques et du silicone LSR, connectique des fluides, nous proposons à nos clients un accompagnement complet", ajoute Stéphanie Pellet. La santé, notamment avec RayDyLyo, est un secteur prometteur. "Pour assurer notre expansion, nous investissons près de 6 millions d’euros dans une nouvelle usine, livrable en 2014, afin de tripler la surface de notre site de production qui atteindra 3 700 m²."

Voir la version imprimable

 

 

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte