Publiscopie : Quand l’immobilier d’entreprise se conjugue aux économies d’énergie
EOL | Immobilier d’entreprise
Acquérir ou construire un local industriel/logistique se heurte aux difficultés usuelles de ce genre d’investissement (choix de l’implantation, type de bâtiment…), mais aussi aux méandres (et aux délais) du processus administratif. S’en occuper seul signifie un cheminement long et incertain. Mieux vaut s’adresser à un professionnel comme EOL, acteur majeur de l’immobilier d’entreprise en France depuis 20 ans.
”EOL loue, vend et fait construire des locaux industriels, des entrepôts, des plateformes logistiques et des locaux commerciaux, résume Laurent Sabatucci, PDG de l’entreprise. Chaque année, EOL effectue plus de 300 transactions avec des entreprises et collectivités locales pour un total annuel de 350 000 m².”
Exemples d’opérations récentes : Carrefour (15 opérations environ), Lacoste (55 000 m2), Heineken, etc.
EXPERT EN BÂTIMENT ET EN ÉCONOMIE D’ÉNERGIE
L’atout majeur d’EOL est son expérience du terrain, qui lui permet de conseiller et d’accompagner efficacement ses clients pour trouver et sélectionner le site adéquat mais aussi pour les accompagner dans la maîtrise d’ouvrage et l’expertise technique adaptée aux immeubles logistiques. EOL s’est également forgé une solide expertise de l’optimisation énergétique en chauffage et éclairage des locaux. ”Certifiée éco-éclairage, EOL assure conseils et aide au choix concernant les performances des systèmes, la réduction des consommations d’énergie, le confort visuel et thermique obtenu, etc.” Cet appui vient à point nommé vis-à-vis des futures exigences d’économies d’énergie (dès 2021) du décret Tertiaire.
Voir la version imprimable