Publiscopie : Produits électroniques techniques, Thurmelec s’adapte à vos besoins !

THURMELEC | Sous-traitance et développement électronique

Partager

Publiscopie : Produits électroniques techniques, Thurmelec s’adapte à vos besoins !

Notre véritable savoir-faire, c'est la conception, le développement et la réalisation de produits électroniques techniques en petites et moyennes séries”, souligne Michel Maurer, président de Thurmelec. ”Fort de nombreux partenariats avec des tôliers, des fondeurs, des injecteurs plastique, nous sommes capables d'appréhender l'ensemble des problématiques liées aux produits, c'est-à-dire aussi bien l'électronique que les faisceaux et câbles de raccordement, la partie boîtier, l'aspect design, la conformité CEM, etc.”
Force de propositions, l'entreprise alsacienne s'est toujours engagée à améliorer et à optimiser les productions qui lui étaient confiées. Elle est désormais de plus en plus associée en amont pour codévelopper certaines gammes de produits avec ses clients partenaires, progresser avec eux et capitaliser sur ces différents projets. Thurmelec a également été retenue dans de nombreux projets collaboratifs avec l'Agence nationale de la recherche (ANR) ou d'autres qui associent une grosse société, une PME et des laboratoires universitaires.

La recherche de la qualité optimale

Thurmelec confie à des sous-traitants les parties à moindre valeur ajoutée. C'est le cas en France, en Europe de l'Est, au Maghreb et en Asie pour le montage-câblage des cartes électroniques, la fabrication de tôlerie, de pièces de fonderie et d'éléments mécaniques. Toutefois la PME, dont l'usine et le siège se trouvent à Pulversheim (68), se réserve les process plus complexes comme l'intégration des produits, le contrôle et les test finaux. Les derniers matériels acquis lui permettent d'améliorer son savoir-faire dans le domaine de l'informatique embarquée et de l'électronique haut de gamme communicante.
Thurmelec dispose d'ailleurs sur ce site d'un laboratoire de compatibilité électromagnétique désormais exploité par le Laboratoire central des industries électriques (LCIE), filiale du groupe Bureau Veritas. ”C'est un véritable atout lorsqu'on connaît le poids toujours croissant de la réglementation”, souligne Michel Maurer.

Un système de veille pour être toujours à la pointe

Pour ce qui est du suivi dans la durée et du maintien en conditions opérationnelles, Thurmelec dispose d'une cellule de veille efficace pour surveiller de près l'évolution technologique des composants pour gérer l'obsolescence, proposer des équivalences, stocker les plus critiques, etc. ”Notre stratégie ne consiste pas à nous battre sur les prix mais à proposer aux clients les produits et les services innovants qui leur permettent de se différencier sur leurs marchés respectifs.



Voir la version imprimable

Partager

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Trophée

TROPHÉES DES USINES 2021

100% digital , live et replay - 27 mai 2021

Gestion industrielle et Production

Déposez votre dossier avant le 5 mars pour concourir aux trophées des usines 2021

Conférence

MATINÉE INDUSTRIE DU FUTUR

100% digital , live et replay - 27 mai 2021

Gestion industrielle et Production

Comment rebondir après la crise 2020 et créer des opportunités pour vos usines

Formation

Espace de travail et bien-être des salariés

Paris - 01 juin 2021

Services Généraux

Optimiser l’aménagement du bureau

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS