Publiscopie : Produire votre propre énergie verte sans investissement

ARKOLIA ÉNERGIES | Énergies renouvelables

Partager
Publiscopie : Produire votre propre énergie verte sans investissement

Arkolia Énergies porte les investissements pour le compte des industriels qui bénéficient d’une énergie verte moins coûteuse que celle qu’ils ont (et auront) sur le réseau dans une situation d’augmentation importante du coût de l’énergie.

UNE DIVERSITÉ D’IMPLANTATIONS ET DE VALORISATIONS

Basé près de Montpellier, l’opérateur énergétique, rentable depuis sa création en 2009, dispose de 300MCW de capacité installée ou en construction en 2021.

”Pour des installations photovoltaïques, par exemple, nous proposons aux industriels une diversité possible d’implantations (toitures de bâtiments, centrales au sol, ombrières) et de valorisations (injection, autoconsommation, autoconsommation avec injection)”, souligne Antoine Jacob, directeur commercial d’Arkolia Énergies. En autoconsommation, la production solaire représente couramment de 20 à 30% de la consommation des sites sur lesquels ils sont implantés.

Après avoir défini les besoins de ses clients, étudié les surfaces exploitables et déterminé la solution optimale, Arkolia se charge du développement, de la construction et du suivi de la centrale photovoltaïque. ”C’est maintenant qu’il faut le faire pour des objectifs économiques de sécurisation du prix de l’énergie et pour des aspects environnementaux évidents.”






Voir la version imprimable

Sujets associés