Publiscopie : Précision, rapidité, efficacité, innocuité… les techniques laser, que des avantages !

Publié le

Publi-rédactionnel ALPHA LASER GMBH | Machines laser industrielles

Publiscopie : Précision, rapidité, efficacité, innocuité… les techniques laser, que des avantages !

Alpha Laser GmbH est une entreprise familiale allemande spécialisée depuis 25 ans dans le développement et la fabrication de machines laser pour le soudage, le découpage et la trempe des métaux en milieu industriel. ”Les machines Alpha Laser sont destinées aux applications les plus diverses en usinage du métal, et plus particulièrement le soudage et le rechargement laser, en poste manuel ou à commande numérique”, explique Franck Fleury, responsable commercial France d’Alpha Laser Gmbh. ”Rapide et précise, la technique laser a comme avantage majeur, en soudage comme en rechargement, de ne pas agresser thermiquement la pièce traitée. Celle-ci conserve ainsi toutes ses qualités mécaniques, sa souplesse, son élasticité, etc., comme le souligne l’un de nos fidèles clients français, Lasertech, pionnier en France des prestations laser pour l’industrie, et qui s’est adressé à nous pour s’équiper de plusieurs de nos modèles il y a près de 15 ans.” (voir focus).

POSTE DE SOUDURE LASER MOBILE ALFLAK

Alpha Laser a développé une gamme étendue de machines laser, autour d’un large éventail de sources laser et de puissances, et adaptées à une multitude d’applications industrielles. ”Nous proposons notamment le poste de soudure laser mobile ALFlak, extrêmement robuste et qui offre une combinaison exceptionnelle de puissance et de portée”, indique Franck Fleury.

ERGONOMIQUE ET SIMPLE D'UTILISATION

La mécanique de mouvement sophistiquée et le bras laser largement extensible permettent en effet de travailler confortablement sur de grandes pièces, de manière manuelle ou programmée. Le bras laser étroit peut même plonger dans des moules profonds peu maniables. Disponible en version jusqu'à 900 W, le poste mobile ALFlak permet de souder des cordons d'une longueur allant jusqu'à 500 mm, en continu, sans interruption et sans besoin de repositionnement.

Ergonomique et facile à utiliser par un seul opérateur, l’ALFlak est également programmable via le logiciel WINLaserNC et par apprentissage.





Voir la version imprimable

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte