Publiscopie : Pour une analyse optimale de la qualité de vos pièces industrielles

PREDICTIVE IMAGE | Laboratoire de prestations de services

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Publiscopie : Pour une analyse optimale de la qualité de vos pièces industrielles

Predictive Image apporte un diagnostic précis de vos pièces et matériaux pour résoudre leurs problématiques de contrôle qualité, d’assemblages, de stabilité, d’analyses de défaillance.

Basé à Voreppe (38), au carrefour des pôles technologiques lyonnais et grenoblois, ce laboratoire met en oeuvre 10 ans d’expertise en CND (contrôle non destructif) par microscopie acoustique, radiographie X 2D et tomographie X 3D. Une activité complétée par la vente d’équipements SAM (microscopie acoustique à balayage) du Japonais Insight KK.

RENFORCER LA COMPÉTITIVITÉ EUROPÉENNE DU CONTRÔLE

”D’octobre 2015 à mars 2019, nous avons participé à SAM3, un projet de R&D franco-allemand visant à répondre aux besoins des fabricants de microélectronique en termes de qualité et de fiabilité de leurs futurs composants”, confie Pauline Serre, ingénieure d’applications.

La démarche associait 4 fabricants de composants (Infineon, Bosch, STMicroelectronics et Thalès), 11 fournisseurs d’équipements (dont Predictive Image) et 5 laboratoires académiques. Ce projet aura permis le développement d’une méthode de modélisation du faisceau acoustique dans les composants, via l’emploi d’un logiciel de simulation, et la création d’échantillons étalons reproductibles optimisant la détection de défauts des assemblages 3D.

Ce projet SAM3 sera poursuivi par un consortium franco-allemandtchèque en cours d’élaboration ayant pour objectif l’introduction de l’intelligence artificielle dans les activités d’analyse de défaillances.





Voir la version imprimable

Partager

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS