Publiscopie : Pluridisciplinarité et productivité : le duo gagnant de TIAG Industries

Publié le

Publi-rédactionnel TIAG INDUSTRIES | Fabrication de pièces techniques plastiques

Publiscopie : Pluridisciplinarité et productivité : le duo gagnant de TIAG Industries

Entreprise familiale fondée en 1991, TIAG Industries a fait le choix de maintenir l’ensemble de sa production de pièces techniques plastiques en France, en misant sur une main d’oeuvre experte et un outil industriel de pointe.

Une stratégie gagnante dont témoigne un chiffre d’affaires en augmentation de 20 % sur les 3 dernières années, assorti d’une vision de ses contrats sur 5 à 10 ans. ”En seulement 20 ans, nous avons quadruplé nos effectifs et investissons chaque année plus d’un million d’euros dans nos parcs machines”, indique Alexandre Moraine, président de TIAG industries.

UNE POLITIQUE D’AMÉLIORATION CONTINUE

Exercer tous les métiers de la transformation plastique que sont l’extrusion, le soufflage, l’injection et le rotomoulage permet de répondre aux demandes de très nombreux secteurs industriels, tous fournis en solutions sur mesure et si besoin en flux tendus. ”Nous apportons également une valeur ajoutée à nos produits, en nous positionnant comme un équipementier assurant l’usinage et l’assemblage pour livrer du matériel prêt à l’emploi.” En amont de chaque projet, le bureau d’études préconise le choix des matériaux, réalise simulations et prototypes. Le parc machines offre quant à lui de grandes capacités : de 50 à 1 000 t pour l’injection, de 350 g à 35 kg pour le soufflage et jusqu’à 2 800 L pour le rotomoulage.

TIAG industries est par ailleurs l’un des seuls acteurs de son domaine à franchir le cap de l’usine 4.0 via la robotisation de son parc extrusionsoufflage et la digitalisation des informations des postes de travail qui sera à terme déployée sur l’ensemble de ses process.




Voir la version imprimable

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte