Publiscopie : Nouveaux talents, nouvelles technologies : l’ISPA prépare la plasturgie de demain !

Publié le

Publi-rédactionnel INSTITUT SUPERIEUR DE PLASTURGIE D’ALENÇON | École d’ingénieurs et centre de ressources

Publiscopie : Nouveaux talents, nouvelles technologies : l’ISPA prépare la plasturgie de demain !

Créé par et pour les entreprises, l’Institut Supérieur de Plasturgie d’Alençon (ISPA) apporte depuis 30 ans une réponse globale aux industriels de la filière. ”Notre force est de regrouper sur un même site trois plateformes, pédagogique, scientifique et technologique, indique Robert Moreau, directeur de l’ISPA. La formation est assurée par notre école d’ingénieurs, la seule en France entièrement dédiée à la plasturgie, et un centre de formation d’apprentis tous niveaux. Notre département R&D et notre centre de transfert de technologies labellisé CRT effectuent des prestations de pointe pour le compte des PME et grands groupes.”

Une gamme complète de prestations

Associant les entreprises à son laboratoire de recherche, les projets collaboratifs initiés par l’ISPA s’inscrivent dans une perspective de développement durable et portent sur des domaines tels que le compoundage, la formulation, les traitements de surfaces, l’écoconception, l’optimisation du recyclage, le biosourcé… Ils sont conduits avec le Centre de transfert de technologies qui réalise des prestations de conseil, d’études et de conception de nouveaux produits (prototypage rapide, simulation rhéologique, essais d’outillages...). L’ISPA fournit aujourd’hui 30 à 35 % des besoins en ingénieurs en plasturgie en France et compte atteindre 50 % d’ici 5 ans, grâce notamment à son partenariat avec l’école Mines Douai. ”Pour développer les futures compétences, anticiper les métiers de la plasturgie de demain, nous privilégions résolument la dimension internationale de nos formations, au travers de partenariats avec l’Allemagne, le Royaume-Uni, l’Italie et l’Europe de l’Est”, conclut Robert Moreau.

Voir la version imprimable

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte