Publiscopie : Le polyuréthane, l’alternative “protection” à la mousse et au caoutchouc

FIMOR POLYURÉTHANE | Pièces de protection pour la manutention

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Publiscopie : Le polyuréthane, l’alternative “protection” à la mousse et au caoutchouc

Les fabricants connaissent l’inconvénient des protections en mousse : elles se déchirent et se retrouvent en lambeaux dans les ateliers. Les protections en caoutchouc, elles, laissent des marques noires sur les produits tandis que les profilés thermoplastiques peuvent rayer des pièces.

Fort de ce constat, FIMOR, spécialiste du polyuréthane et connu pour sa marque serilor®, a développé des pièces de protection pour la manutention du verre, destinées à l’industrie du verre plat et aux fabricants de menuiserie PVC et aluminium : ”Nos formulations sont des composés thermodurcissables aux propriétés de résistance chimique et mécanique exceptionnelles”, précise Sandrine Ritoit, sa directrice commerciale.

STANDARD OU SUR MESURE

Cette nouvelle gamme de profilés en polyuréthane serilor® Protec est composée de pièces moulées protectrices, tout en évitant les rayures sur les pièces peintes ou fragiles. Avec sa haute résistance chimique (lubrifiants, solvants, etc.) et mécanique (abrasion, usure, etc.), elle dispose de propriétés élastiques en fonction de la dureté, une forte résistance à la compression, un très bon vieillissement en environnement sévère, des propriétés antidérapantes et une grande facilité de nettoyage.

”C’est une gamme adaptable aux tables de travail et chariots de stockage, complète Sandrine Ritoit. Elle permet d’économiser sur les coûts de maintenance, tout en garantissant la qualité des menuiseries.” Ces profilés sont disponibles en cinq dimensions et trois duretés standard selon l’effet souhaité (glissant ou adhérent), ou conçus sur mesure.






Voir la version imprimable

Partager

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS