Publiscopie : La préenduction pour sécuriser vos assemblages

Publié le

Publi-rédactionnel LINSKY (PRELOK et SOPRIMA INDUSTRIE) | Solutions de préenduction

Publiscopie : La préenduction pour sécuriser vos assemblages

Au sein du groupe Linsky, expert des solutions d’assemblage, les sociétés Prelok et Soprima sont des spécialistes de la préenduction.

La technique consiste à appliquer, sur tout type de pièce filetée ou lisse, une colle microcapsulée qui s’active uniquement lors du montage.

Objectif anti-desserrage !

Cette technologie, développée il y a une trentaine d’années dans l’industrie automobile, est une alternative avantageuse à la méthode classique du ”frein-filet” qui consiste à appliquer de la colle liquide au moment du montage. ”La préenduction s’est imposée progressivement dans de nombreuses industries, dont l’aéronautique, par sa facilité d’utilisation et son bilan économique et technique favorable : tenue aux vibrations, montage rapide, qualité sans faille (pas d’oubli de frein-filet : tout est déjà intégré à la vis), productivité élevée, suppression des problèmes d’hygiène et de sécurité liés aux colles liquides. Elle est considérée comme la solution anti-desserrage la plus efficace”, indique Hervé Valembois, directeur général de Prelok.

Leaders sur le marché français, Prelok et Soprima assurent la préenduction de près de 200 millions de pièces par an, en petites comme en grandes séries. ”Nous intervenons très en amont auprès des bureaux d’études de nos clients et préconisons des solutions techniques, en codéveloppement. Nous réalisons également les essais ainsi que l’industrialisation et pouvons fournir les pièces qui seront préenduites”, précise Christophe Burgun, directeur technique du groupe Linsky.






Voir la version imprimable

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte