Publiscopie : La maîtrise du cintrage rayon court, mais pas que…
MÉtALLERIE BAYEUSAINE | Cintrage de tubes
Spécialiste du cintrage à froid, la Métallerie bayeusaine maîtrise un ensemble de compétences diversifiées. ” Le cintrage est notre cœur de métier. Mais nous répondons aussi aux besoins spécifiques de nos clients en proposant des produits entièrement finis. Nous maîtrisons les toutes dernières technologies – cintreuse à commande numérique, robot de soudage, découpe laser 5 axes ”, explique Jimmy Dumand, responsable d’affaires.
Sur 3 000 m2, le parc de 8 cintreuses à commandes numériques haut de gamme permet de traiter des tubes de diamètres de 8 à 114 mm. Au total, plus de 280 outillages de cintrage sont utilisés par des techniciens passionnés de précision.
Leur savoir-faire s’exprime aussi bien pour le rayon court (ensembles tubulaires, tubulures, pièces mécanosoudées, châssis, etc.) que pour le grand rayon. En acier, en Inox ou en aluminium, les dimensions demandées sont respectées à la lettre et vous récupérez une pièce sans amincissement ni plis disgracieux et gênants.En amont, la Métallerie bayeusaine s’est dotée d’un bureau d’études, au sein duquel les dessinateurs projeteurs, pilotés par les chargés d'affaires, valident l’étape de cotation avant de lancer le processus de production. Vos plans sont vérifiés, parfois complétés ou repris.
EnSEMbLES SOphIStIquéS
Cette maîtrise professionnelle du cintrage étant élargie à trois autres métiers associés (la mécano- soudure, la tôlerie industrielle, la finition parachèvement), la Métallerie bayeusaine réalise des ensembles et sous-ensembles sophistiqués, même à partir d’un schéma ou d’une simple idée.
Voir la version imprimable