Publiscopie : L’automatisation robotique à la portée budgétaire des TPE/PME !

UNIVERSAL ROBOTS | Robots collaboratifs

Partager

Publiscopie : L’automatisation robotique à la portée budgétaire des TPE/PME !

Universal Robots a réinventé la robotique industrielle avec des bras robotiques légers et flexibles. L’entreprise danoise est le constructeur mondial de référence de robots collaboratifs, ces systèmes qui travaillent en collaboration avec un humain, dopant sa productivité en le délestant des tâches les plus répétitives qui provoquent souvent des TMS. Pionnière dès 2008 sur un marché aujourd’hui en plein essor, elle a multiplié par 4 son parc de robots installés en 2 ans, avec plus de 13 000 robots collaboratifs UR en exploitation dans le monde.

Des coûts d’intégration limités

Ses bras robotisés, conçus au Danemark, automatisent la production dans toutes les industries, même pour les PME, qui considèrent l’automatisation comme trop onéreuse, encombrante et difficile à intégrer. Conçues pour ne pas avoir de maintenance, les applications UR déjà en exploitation partout dans le monde sont amorties en moyenne en 195 jours. Faciles à installer et à redéployer, elles constituent pour les entreprises les outils nécessaires à l’évolution des modes de production agiles et très diversifiés, notamment pour de plus petites séries.

Convivialité et facilité de programmation

”N’importe quel opérateur, y compris néophyte en programmation, peut paramétrer nos bras articulés en quelques heures et leur faire réaliser des tâches d’automation assez complexes, explique Jacob Pascual, directeur général Europe du Sud & MEA. Icônes, écran tactile, éléments graphiques, la programmation est intuitive et l’utilisateur se trouve dans un environnement similaire à celui des tablettes numériques.”

La sécurité certifiée

Les robots ergonomiques UR peuvent travailler aux côtés de l’homme sans garde-corps. Certifiés TÜV Nord, ils sont dotés d’un système intégré de détection d’effort qui leur permet de s’arrêter automatiquement lorsqu’ils détectent un obstacle et ils peuvent être programmés pour fonctionner en vitesse réduite lorsqu’une personne pénètre dans leur zone de travail. Tout projet d’installation de robot UR doit être accompagné d’une analyse de risque établie en fonction de l’activité industrielle de la société.

Universal robots +

Lors du dernier salon Automatica en juin 2016, le pionnier de la robotique collaborative a lancé sa salle d’exposition virtuelle Universal Robots + avec des effecteurs d’assemblage, des logiciels et des accessoires certifiés et conçus pour travailler sans faille avec ses trois bras robotisés collaboratifs. UR+ propose également un écosystème et une assistance gratuite aux développeurs d’URCaps pour créer, tester et optimiser de nouvelles applications Plug&Play innovantes qui viendront enrichir le showroom.




Voir la version imprimable

Partager

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Trophée

TROPHÉES DES USINES 2021

100% digital , live et replay - 27 mai 2021

Gestion industrielle et Production

Déposez votre dossier avant le 5 mars pour concourir aux trophées des usines 2021

Conférence

MATINÉE INDUSTRIE DU FUTUR

100% digital , live et replay - 27 mai 2021

Gestion industrielle et Production

Comment rebondir après la crise 2020 et créer des opportunités pour vos usines

Formation

Espace de travail et bien-être des salariés

Paris - 01 juin 2021

Services Généraux

Optimiser l’aménagement du bureau

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS