Publiscopie : En pointe dans le transport durable et écoresponsable

CET UP | Transport longue distance

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Publiscopie : En pointe dans le transport durable et écoresponsable

Si vous vous engagez sur le plan social et environnemental, vous attendez de vos prestataires un engagement identique. ”Tous nos pilotes sont en CDI sous contrat français et nous renouvelons l’ensemble de notre flotte automobile tous les deux ans pour limiter, notamment, les émissions de NOx et de CO2”, résume Laurence Capossele, cofondatrice de CET UP.

Avec la même exigence, l’entreprise de transport léger assure à ses clients un niveau de fiabilité optimal, sur tout le territoire : ”Les industriels investissent dans la sécurité de leurs sites de production et l’inviolabilité de leur système informatique ; à nous de protéger les biens précieux qu’ils nous confient.” Pour l’Agence spatiale européenne, CET UP a su récemment transporter les 12 modules d’un satellite, tandis que le CEA lui a confié, lors du premier confinement, la logistique de son nouveau respirateur.

SENS DE L’URGENCE ET vISION À LONG TERME

Totalement digitalisée, mais totalement humaine, CET UP forme ses pilotes et veille à leur bonne forme. Les véhicules sont bridés et leurs trajectoires ”géoptimisées” grâce aux rapports reçus en temps réel. ”Pour chaque mission, nous définissons le délai de transport en partenariat avec le client, afin de satisfaire l’urgence sans négliger le long terme” , précise l’autre cofondateur, Jean-Pierre Capossele.

CET UP achemine aussi bien les matières premières qui font soudain défaut que la pièce détachée indispensable, voire la machine tout entière. Chaque année, ses véhicules thermiques normes euro6+ critère C et hydrogènes parcourent 365 fois le tour de la Terre et économisent l’équivalent de 3 000 arbres.






Voir la version imprimable

Partager

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS