Publiscopie : Du sur-mesure pour la cybersécurité des infrastructures

Publié le

Publi-rédactionnel SIEPEL | absorbants électromagnétiques et cybersécurité

Publiscopie : Du sur-mesure pour la cybersécurité des infrastructures

La cybersécurité ne concerne pas seulement les logiciels de protection. Cette notion regroupe d’autres menaces. Et il y a aujourd’hui une nécessité grandissante de sécuriser l’infrastructure physique (l’environnement de travail) par protection électromagnétique et acoustique : ”En effet, il existe des menaces moins connues comme par exemple sur un data center ou un local informatique, précise Christophe Cordès, le dirigeant de Siepel. Ceuxci peuvent connaître une attaque électromagnétique pour capter les données ou les endommager.”

La société Siepel intervient dans les domaines de la compatibilité électromagnétique (CEM), des mesures hyperfréquences (antennes, 5G, objets connectés, etc.) et dans la cybersécurité des infrastructures.

ADAPTER SON NIVEAU DE PROTECTION

L’entreprise développe des solutions adaptées pour faire face à toute menace, comme par exemple le risque de subir une perte d’informations pendant une réunion. Celle-ci s’opère avec des micros installés dans la pièce ou via un ordinateur ou un smartphone : ”Tout le monde emmène son téléphone en réunion mais celui-ci ne dispose d’aucune protection”, complète Christophe Cordès.

On peut donc facilement ”l’utiliser”, aux dépens de son propriétaire, pour écouter les conversations.

C’est pour y remédier que Siepel a conçu différentes solutions de protection électromagnétique et acoustique qui vont de la salle sécurisée au boîtier mobile (la Secure Box), un boîtier sécurisé qui isole les téléphones portables afin d’empêcher l’enregistrement vocal et la transmission pendant une réunion. ”Il n’est pas nécessaire de développer obligatoirement de grands moyens. Il faut adapter le niveau de protection en fonction de ses besoins.”





Voir la version imprimable

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte