Publiscopie : Des lasers innovants pour des applications multiples
LUMIBIRD | Lasers haute performance
En 2017, les groupes Keopsys et Quantel se sont rapprochés pour créer LUMIBIRD, ETI cotée en bourse, forte de plus de 500 collaborateurs. Cette nouvelle structure a renforcé ses capacités d’innovation, ce qui lui permet de lancer régulièrement de nouveaux produits. La preuve par trois.
Très apprécié à la fois pour des applications médicales et pour du pompage optique, le nouveau module de diodes laser QCW couplé à une fibre optique, affiche une efficacité de couplage exceptionnelle de 90 % pour 600 watts de puissance crête. LUMIBIRD est aussi reconnu pour la qualité de ses lasers à solide, pompés par flashs ou pompés par diodes.
UN PROCHAIN LANCEMENT MONDIAL
Dévoilés lors du prochain salon Photonics West qui se tiendra début février à San Francisco, les Q-smart 1200 et 1500 étendent la gamme vers les hautes énergies, jusqu’à 1,5 joules par impulsion en infrarouge. Ces lasers pulsés s’adaptent parfaitement aux applications de LIDAR atmosphérique. L’offre des lasers à fibre s’est elle aussi étoffée récemment avec le lancement d’une série d’amplificateurs dédiés aux applications spatiales. Conçues pour l’amplification à une ou plusieurs longueurs d’onde pour les communications inter-satellitaires en bande C, ces solutions sont intégrées dans des modules compacts développés pour fonctionner dans les conditions environnementales les plus difficiles.
Grâce à sa maîtrise des dernières innovations technologiques, LUMIBIRD est aussi un partenaire sollicité pour les plus grands projets nationaux et internationaux, civils, spatiaux et militaires.
Voir la version imprimable