Publiscopie : Des lasers industriels personnalisés et exportés dans le monde entier

Publié le

Publi-rédactionnel ES LASER | Lasers industriels

Publiscopie : Des lasers industriels personnalisés et exportés dans le monde entier

Soudage, découpe fine, gravure 3D de précision, perçage ou marquage…, autant d’applications maîtrisées par l’équipe de ES LASER.

Cette PME familiale est spécialisée dans le développement, la fabrication et l’intégration de lasers pour tous les secteurs industriels. ”Pour nous, le Made in France prend tout son sens dans la mesure où l’ensemble des études et la fabrication sont réalisés en interne sur notre site de Bordeaux, explique Jean-Baptiste Raba, responsable communication. Nos bureaux d’études conçoivent l’intégralité des machines, puis nos ateliers de mécano-soudure, de tôlerie et d’usinage en fabriquent les sous-systèmes, assemblés par nos ateliers de montage mécanique et électrique. Nous développons même nos logiciels et des cartes microprocesseurs. En contrôlant l’intégralité de notre production, nous maîtrisons nos approvisionnements et la qualité de nos produits, nous réduisons les délais de fabrication, nous veillons sur l’obsolescence des composants, etc. Résultat : nous assurons à nos clients un service personnalisé pour tous leurs projets !”

UNE OFFRE COMPLÈTE

Outre la fabrication de machines lasers pour des PME ou des grands comptes (Toyota, Bodet SA…), ES LASER propose tous les services associés, dont un support client en France et à l’international (60 % des machines sont exportées) ”qui fait plus que du SAV, souligne Jean-Baptiste Raba. En tant qu’organisme de formation, nos clients sont formés à l’utilisation et à l’entretien de leurs machines, mais aussi sur des applications spécifiques : robot, vision, soudage, gravure, etc. Nous disposons aussi d’un laboratoire d’applications (tests de faisabilité, optimisation de procédés…) ainsi qu’un service de sous-traitance pour le traitement de petites et de moyennes séries.”





Voir la version imprimable

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte