Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Publiscopie : Des échangeurs de chaleur “NO LIMITS” sur mesure

Publié le

Publi-rédactionnel NEXSON GROUP | Échangeurs de chaleur soudés

Publiscopie : Des échangeurs de chaleur “NO LIMITS” sur mesure

Acteur historique en chaudronnerie à pression, implanté dans la Nièvre, Nexson Group est un fabricant français, leader mondial dans le domaine des skids et échangeurs de chaleur compacts soudés. ”Contrairement à nombre de nos confrères qui proposent des échangeurs standards que le client doit adapter à ses process, Nexson conçoit et réalise des équipements sur mesure, du plus simple au plus complexe, spécifiquement adaptés aux process du client”, explique Charles Bonnafous, président de Nexson Group. ”Nous n’avons pas de gammes à proprement parler mais des familles de produits que nous adaptons aux demandes clients, en partenariat étroit avec eux”, souligne-t-il.

HAUTE EFFICACITÉ, MAINTENANCE RÉDUITE

Nexson propose ainsi, en neuf et en retrofit, ses solutions ”no limits” sur différentes familles de produits (spiral, plaques...) pour des applications de 0,1 à plus de 3 000 m² de surface, de 1 kg à plus de 100 tonnes, dans différents matériaux (aciers carbone, inox, titane...) et selon le code de construction du pays d’installation. ”En innovation permanente avec un brevet tous les 18 mois, nous allons lancer un nouveau produit, la NexBox, un échangeur à plaques soudées de nouvelle génération, très simple d’emploi, pour le traitement de produits chargés”, précise Charles Bonnafous.

Extrêmement dynamique avec ses deux sites de production en France, Nexson Group exporte quelque 90 % de son CA dans plus de 50 pays et a pour ambition d’encore accroître sa couverture géographique. ”Tous les secteurs industriels sont concernés : nous travaillons pour les plus grands noms de l’Oil&Gas (USA, Pays du Golfe, Russie, etc.), mais aussi pour la chimie, la papeterie, le traitement des eaux et, en plein essor, le secteur nucléaire et sommes fiers de notre 100 % made in coeur de France.”





Voir la version imprimable

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle