Publiscopie : Concilier environnement et valeur ajoutée pour la manutention de charges

Publié le

Publi-rédactionnel HIAB | Équipements de manutention de charge sur route

Publiscopie : Concilier environnement et valeur ajoutée pour la manutention de charges

L’industrie de la manutention de charges est en pleine mutation. Les restrictions d’exploitation dans les villes, les nouvelles législations en matière d’environnement ou la volonté de réaliser des économies d’énergie sont autant de défis pour toutes les activités. Les camions et les grues doivent permettre d’en faire toujours plus et mieux, tout en réduisant leur impact environnemental.

L’ENVIRONNEMENT FAIT PARTIE DE LA STRATÉGIE

Hiab, premier fournisseur mondial d’équipements de manutention de charges sur route, a très vite pris en compte ces nouvelles contraintes : ”Nos valeurs et notre origine scandinave nous ont poussés très tôt à intégrer le facteur environnemental dans nos stratégies, précise Vincent Duteriez, PDG de Hiab France. Nous nous devons de proposer à nos marchés des produits respectueux sur de nombreux points (bruit, rejets et pollution, productivité, etc.).”

Par exemple, avec le système ePTO, chaque équipement embarqué peut être alimenté électriquement par un système autonome monté sur le véhicule (ou travailler au moteur du camion). Outre ses qualités environnementales, ce fonctionnement hybride permet une réduction de 60 à 70 % de la consommation d’énergie et des coûts d’exploitation, tout en disposant de capacités de levage égales à celles d’une grue traditionnelle.

DES SOLUTIONS DURABLES… ET RENTABLES

De plus, celle-ci s’affranchit de l’environnement où elle se trouve et de ses restrictions en offrant une réduction importante des nuisances sonores : ”C’est la solution de manutention appropriée aux conditions plus contraignantes, complète Hervé Lherondel, responsable marketing de Hiab France. Par exemple, la société Spie à Strasbourg a pu réaliser des installations pour le marché de Noël la nuit, tout en répondant aux exigences de la municipalité .”

Autres exemples avec le Moffett, premier chariot élévateur embarqué électrique qui ne produit aucune émission. Son fonctionnement silencieux est idéal pour les environnements en milieu urbain ou les livraisons de nuit. Ou encore la possibilité d’utiliser des huiles biodégradables dans toutes les gammes Hiab, ”une alternative propre avec un impact toxique minimisé en cas de fuite hydraulique, précise Hervé Lherondel. Un avantage très apprécié par tous les exploitants.”






Voir la version imprimable

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte