Publiscopie : Cages de Faraday et absorbants électromagnétiques 100 % made in France

Publié le

Publi-rédactionnel SIEPEL | Absorbants électromagnétiques et solutions de faradisation

Publiscopie : Cages de Faraday et absorbants électromagnétiques 100 % made in France

Il n’existe qu’un seul fabricant de cages de Faraday et d’absorbants électromagnétiques en France et il se trouve en Bretagne. Depuis 1986, SIEPEL intervient dans les domaines de la compatibilité électromagnétique (CEM), des mesures hyperfréquences (radar, antennes, 5G, objets connectés, furtivité, HWIL, etc.) et dans la cybersécurité des infrastructures.

”Nos métiers sont un mélange de mécanique, d’électromagnétisme et de chimie, précise Christophe Cordès, son dirigeant. Nous couvrons un large champ de compétences et de qualifications, de l’apprenti au docteur.”

UN ENJEU INDUSTRIEL POUR LE MADE IN FRANCE

En effet, chaque produit est conçu et fabriqué sur mesure. Le spectre fréquentiel est très vaste : 10 kHz à 40 GHz pour la compatibilité électromagnétique, pouvant atteindre 110 GHz en mesure d’antennes.

En complément de la fabrication de moyens d’essais, l’entreprise fournit les services d’ingénierie (gestion projet, systèmes de mesures clés en main …) et réalise des prestations de mesures accréditées ISO 17025. ”Nous avons fait le choix de tout faire en France car nous disposons dans notre pays de toutes les compétences, complète Christophe Cordès. La matière grise représente une part conséquente dans chaque solution élaborée et nous avons pour vocation d’accompagner nos clients.”

La maîtrise de toute cette chaîne de valeur permet également à SIEPEL d’évoluer en permanence avec ses clients et de suivre au plus près toutes les évolutions normatives ou technologiques. ”Nous nous devons d’être très performants pour servir une clientèle française et étrangère très exigeante. De plus, nous attachons beaucoup d’importance à l’enjeu industriel que représente la pérennité d’un tel savoir-faire dans notre pays.”





Voir la version imprimable

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte