Publiscopie : Bandofix, nouveau système de houssage rétractable sans prise sous palette

Publié le

Publi-rédactionnel THIMON | Emballage de palettes

Publiscopie : Bandofix, nouveau système de houssage rétractable sans prise sous palette

Développé et breveté par la société Thimon, BandoFix est un procédé d’emballage de charges palettisées qui permet le houssage rétractable sans prise sous palette, contrairement aux autres procédés d’emballage. Il est compatible avec la manutention par systèmes automatisés de types AGV, transtockeurs, magasins automatiques, etc. ”Il a été conçu en lien direct avec les bases automatiques de la grande distribution pour répondre à leurs contraintes, précise Yohann Gaidon, son directeur commercial. On dépose un bandeau sur le plancher supérieur de la palette, puis une housse rétractable et on thermoscelle les deux ensemble.”

DES AVANTAGES À L’ÉCOCONCEPTION

BandoFix assure le maintien des produits emballés, tout en respectant leur intégrité… et l’esthétique des unités de vente présentées en rayon. Ensuite, il offre une parfaite protection contre les agressions extérieures (eau, UV, poussière) sur 5 à 6 faces. Il est 100 % compatible avec le guide GS1 des Bonnes Pratiques logistiques et les tunnels de manutention sont entièrement libérés sur les quatre faces. De plus, il n’y a plus de dégradation au fil des reprises de charges subies par la palette. Enfin, il offre la possibilité d’utiliser des films fins (60 microns). ”Avec Bandofix, nos clients peuvent espérer des economies d’énergies et de consommables de l’ordre de 15 à 20 %, complète Yohann Gaidon. Il évite les déchets plastiques volatiles et se trouve compatible avec la démarche du juste emballage, pour transporter une UVC (Unité de Vente Consommateur).” Du renforcement de l’emballage de transport à l’écoconception, le pas est franchi !






Voir la version imprimable

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte