Publiscopie : Avec Strail, des infrastructures ferroviaires plus sûres et moins bruyantes

STRAIL FRANCE | Systèmes pour voie ferrée

Partager
TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Publiscopie : Avec Strail, des infrastructures ferroviaires plus sûres et moins bruyantes

Aujourd’hui, STRAIL France est la seule entreprise, dans le domaine du ferroviaire et des infrastructures pour les voies, à travailler avec du caoutchouc recyclé vulcanisé à chaud pour les platelages et pour les solutions antibruit (technologie brevetée) et du plastique recyclé pour les traverses.

”Les constructeurs de réseaux ferrés ont désormais l’obligation de réduire le bruit au plus proche de la source, explique Grégory Crouzet, chef de produit. Pour répondre à cette problématique, nous avons conçu des écrans acoustiques, des absorbeurs dynamiques et des chambres d’éclissage en caoutchouc particulièrement performants en termes de réduction des nuisances sonores.”

En faveur du développement durable

La sécurité est également une priorité chez STRAIL France. Ainsi, l’entreprise a imaginé des platelages en caoutchouc et sans espaces afin d’éviter qu’une roue ne se coince, par exemple. Le traitement antidérapant est par ailleurs particulièrement efficace.

La dimension environnementale n’a pas été oubliée non plus puisque STRAIL France a développé la traverse Strailway en plastique recyclé qui, contrairement à la traverse bois traditionnelle largement répandue, offre l’avantage de ne pas rejeter d’huile de traitement dans les nappes phréatiques. ”Que ce soit sous les rails, entre les rails ou autour des rails, nos solutions et notre savoir-faire sont approuvés et reconnus par les plus grands donneurs d’ordres”, se félicite Grégory Crouzet



Voir la version imprimable

0 Commentaire

Publiscopie : Avec Strail, des infrastructures ferroviaires plus sûres et moins bruyantes

Tous les champs sont obligatoires

Votre email ne sera pas publié

Sujets associés