Publiscopie : Air intérieur sain : faites confiance aux professionnels du… chauffage !

GROUPE CHAM | Entretien & dépannage des chaudières et systèmes de ventilation

Partager
Publiscopie : Air intérieur sain : faites confiance aux professionnels du… chauffage !

Filiale d’EDF, le groupe Cham est un spécialiste de l’entretien et du dépannage des chauffages individuels (chaudières à gaz, fioul, bois…), et des unités de climatisation/ pompes à chaleur.

”Avec 70 agences et 1 000 collaborateurs en France, Cham effectue plus de 800 000 interventions par an”, explique Olivier Dekens, directeur développement et communication. ”De fait, la qualité de l’air intérieur est intimement liée à notre activité. En effet, l’entretien régulier d’une chaudière à combustion se traduit non seulement par l’amélioration des performances, durée de vie et coût d’exploitation de l’appareil, mais aussi par un net renforcement de la sécurité, en réduisant notamment les risques d’explosion ou d’intoxication par le monoxyde de carbone émis lorsque la combustion est mal faite”.

PERFORMANCE ÉNERGÉTIQUE ET QUALITÉ DE L’AIR INTÉRIEUR

”En contrôlant et entretenant une chaudière, son apport en air et l’évacuation des fumées, nous nous préoccupons de facto de la qualité de l'air intérieur chez nos clients.”

L’arrivée de la ventilation mécanique contrôlée (VMC) – sur les chaudières gaz ou en sanitaire – est venue enrichir cet aspect du métier, avec la vérification de la bonne amenée d’air et des débits aux bouchesd’extraction, leur nettoyage, l’entretien des caissons d'extraction sur les toits, etc. ”La question de la qualité de l’air intérieur devient d'autant plus primordiale que les normes d'isolation, donc l’étanchéité des logements, se renforcent. Ainsi, notre objectif est double : optimiser les performances des systèmes de chauffage tout en confortant la qualité de l'air des locaux.”






Voir la version imprimable

Sujets associés