Publiscopie : AERO?TECH accompagne les PME dans leur mutation vers l’industrie 4.0

AEROμTECH | Cluster aéronautique, spatial, défense

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Publiscopie : AERO?TECH accompagne les PME dans leur mutation vers l’industrie 4.0

”La filière aérospatiale doit aujourd’hui moderniser sa supply chain du donneur d’ordre jusqu’à la PME pour gagner en performance. La réponse à cet enjeu passe par la digitalisation des process de fabrication”, affirme Malua de Carvalho, déléguée générale d’AERO?TECH, cluster porté par le Pôle des microtechniques Bourgogne Franche-Comté.

Afin d’accompagner les entreprises du secteur dans la connaissance et l’application des nouvelles technologies 4.0, AERO?TECH participe au programme Industrie du futur initié par le Gifas. L’objectif : faire monter en compétence la filière afin de renforcer la compétitivité des acteurs.

UN PROGRAMME COMPLET ET CONCRET

”Le programme propose un accompagnement pointu et individuel des équipes dirigeantes pour les sensibiliser aux problématiques de la digitalisation. Nous proposons une immersion dans une usine pilote 4.0 et fournissons une feuille de route pour aider ces derniers dans cette transformation.” Des rencontres sont également prévues entre entreprises qui suivent le même parcours et des formations proposées. L’idée est d’apporter un éclairage complet sur cette problématique de l’Industrie du futur et de faire comprendre aux participants qu’ils gagneront en souplesse et performance en se transformant. ”Les PME qui participeront au programme national, ou bien régional dans une version allégée, apporteront une vraie plus-value à leurs donneurs d’ordre”, insiste Malua de Carvalho. Les inscriptions sont ouvertes.





Voir la version imprimable

Partager

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS