Publiscopie : 150 ans de savoir-faire pour des aciers toujours plus performants

INDUSTEEL CHÂTEAUNEUF | Tôlerie industrielle

Partager
Publiscopie : 150 ans de savoir-faire pour des aciers toujours plus performants

”La métallurgie a beau être une indus trie lourde, elle n’en doit pas moins évo luer constamment et faire preuve de réactivité et de flexibilité pour produire des aciers toujours plus pointus, plus résistants et plus performants”, explique Bertrand Brives, directeur du site Industeel de Château neuf, dans la Loire.
Filiale du groupe ArcelorMittal, Industeel est un pro ducteur de tôles d’acier de spécialité, de lingots, de tôles plaquées et de pièces formées. Son site de Château neuf (employant environ 400 per sonnes) est spécialisé dans les tôles sur-mesure aux dimensions extra-fortes. ”Nos tôles, allant jusqu’à 1 m d'épaisseur et 4, 3 m de largeur, sont utilisées dans divers marchés et servent à la réalisation d’appareils à pression pour la pétrochimie, de moules d’injection pour l’industrie plastique, de jambes de plateforme offshore pour l’exploration pétrolière… ”

Opération portes ouvertes

Créé en 1865 par les frères Marrel, Industeel Châteauneuf fête cette année son 150e anniversaire. À travers le temps, le site est devenu le fleuron de l’industrie ligérienne. Intégré au groupe Creusot-Loire puis, aujourd’hui, à ArcelorMittal, son savoir-faire métallurgique est unique et reconnu dans le monde entier.
Industeel Châteauneuf organise des journées portes ouvertes les 26 et 27 juin prochains. Les visiteurs pourront découvrir le coeur des ateliers de production, de l’acier liquide à l’acier solide, des formats de produits exceptionnels et des salariés fiers de vous montrer leur métier. n Inscription aux visites : www.jpo-industeel.com


Voir la version imprimable

Sujets associés