Publicis signe un deuxième trimestre meilleur que prévu
Avec
\ 05h42
Avec
Le numéro trois mondial de la publicité a dégagé sur la période d'avril à juin un chiffre d'affaires de 2,52 milliards d'euros, en croissance de 0,8% à données comparables, traduisant une amélioration par rapport à la baisse de 1,2% observée en début d'année.
Il ressort par ailleurs au-dessus des attentes du marché qui anticipait des ventes de 2,5 milliards, en repli de 0,3%, selon un consensus compilé par Inquiry Financial.
En dépit de la faiblesse persistante des ventes, le groupe français est parvenu à améliorer sa marge de 20 points de base au premier semestre à 13,2%, la preuve selon le nouveau président du directoire Arthur Sadoun que les changements mis en oeuvre par son prédécesseur Maurice Lévy au cours des 18 derniers mois commencent à porter leurs fruits.
"On ne va pas changer la stratégie", a expliqué à des journalistes le dirigeant de 46 ans, aux commandes depuis le 1er juin.
"Notre enjeu c'est d'accélérer dans l'exécution du plan et d'aller plus loin dans l'intégration", a-t-il ajouté lors de sa première présentation des résultats de Publicis.
(Gwénaëlle Barzic et Mathieu Rosemain, édité par Benjamin Mallet)