Publicis signe un deuxième trimestre meilleur que prévu

PARIS (Reuters) - Publicis a enregistré une progression modeste mais inattendue de son chiffre d'affaires au deuxième trimestre, porté par des gains de nouveaux contrats en Amérique du Nord, son principal marché, qui a renoué avec la croissance des ventes.
Partager
Publicis signe un deuxième trimestre meilleur que prévu
Publicis a enregistré une progression modeste mais inattendue de son chiffre d'affaires au deuxième trimestre, porté par des gains de nouveaux contrats en Amérique du Nord, son principal marché, qui a renoué avec la croissance des ventes. /Photo d'archives/REUTERS/Jacky Naegelen

Le numéro trois mondial de la publicité a dégagé sur la période d'avril à juin un chiffre d'affaires de 2,52 milliards d'euros, en croissance de 0,8% à données comparables, traduisant une amélioration par rapport à la baisse de 1,2% observée en début d'année.

Il ressort par ailleurs au-dessus des attentes du marché qui anticipait des ventes de 2,5 milliards, en repli de 0,3%, selon un consensus compilé par Inquiry Financial.

En dépit de la faiblesse persistante des ventes, le groupe français est parvenu à améliorer sa marge de 20 points de base au premier semestre à 13,2%, la preuve selon le nouveau président du directoire Arthur Sadoun que les changements mis en oeuvre par son prédécesseur Maurice Lévy au cours des 18 derniers mois commencent à porter leurs fruits.

"On ne va pas changer la stratégie", a expliqué à des journalistes le dirigeant de 46 ans, aux commandes depuis le 1er juin.

"Notre enjeu c'est d'accélérer dans l'exécution du plan et d'aller plus loin dans l'intégration", a-t-il ajouté lors de sa première présentation des résultats de Publicis.

(Gwénaëlle Barzic et Mathieu Rosemain, édité par Benjamin Mallet)

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Vendre la Joconde, chiche !

Vendre la Joconde, chiche !

Nouveau

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Stéphane Distinguin, auteur de "Et si on vendait la Joconde" sorti ce 19 janvier 2022 aux éditions JC Lattés, répond aux questions...

Écouter cet épisode

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Dans le podcast "Inspiration", Julie Manou Mani, journaliste et productrice, répond aux questions de Christophe Bys. Elle revient sur sa reconversion vers le journalisme après des études...

Écouter cet épisode

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

En 2020, année de la crise Covid, la recherche française aura été au centre de toutes les attentions. En cause, l'incapacité de la France à développer son propre vaccin....

Écouter cet épisode

Joindre les deux bouts

Joindre les deux bouts

Dans cet épisode d'Industry Story, Guillaume Dessaix revient sur la grève du Joint Français qui au début des années 70 a enflammé la Bretagne.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 18/01/2022 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS