Publicis: Maurice Lévy reste, David Kenny part

PARIS (Reuters) - Maurice Lévy, le président du directoire de Publicis, restera à son poste au-delà de la fin de son mandat actuel, prévue le 31 décembre 2011.

Partager

Le troisième groupe publicitaire mondial a également annoncé la démission à compter du 30 juin de David Kenny, directeur général de VivaKi, qui regroupe les activités de Publicis dans le numérique.

"Les évolutions possibles futures de David Kenny auraient impliqué une installation à Paris, ce qui, pour des raisons familiales, était inenvisageable", a fait savoir la société dans un communiqué diffusé mardi, précisant que David Kenny serait remplacé par Jack Klues.

"Pour ma part, j'ai indiqué en réponse à la question posée par le conseil que j'apporterai tant qu'il sera utile mon concours au groupe et veillerai à ce que, le moment venu, la succession se passe dans les meilleures conditions possibles pour le groupe, ses clients, ses collaborateurs et ses actionnaires", déclare Maurice Lévy, cité dans le communiqué.

En parallèle, Jean-Yves Naouri a été nommé au poste de directeur général délégué de la société (chief operating officer) à compter du 1er juillet avec comme objectif de travailler sur "la simplification de l'organisation et l'optimisation des moyens et de la croissance".

"Dans le cas du départ de Maurice Lévy à fin 2011, nous avions envisagé une solution bicéphale pour le remplacer avec un duo assez complémentaire Naouri-Kenny", écrit dans une note Emmanuel Chevalier, analyste chez CM-CIC Securities, estimant que la démission du patron de VivaKi constitue "forcément une mauvaise nouvelle au niveau opérationnel".

"Le départ de Kenny et le report sine die du départ de M. Lévy change la donne et remet en course Jean-Yves Naouri (seul), mais redonne également l'opportunité à d'autres dirigeants du groupe comme Kevin Roberts, Richard Pinder ou Olivier Fleurot, voire à une solution externe", ajoute-t-il.

Vers 12h20, le titre Publicis cédait 0,68% à 33,10 euros pendant que le CAC 40 se repliait de 1,23%.

Benjamin Mallet, édité par Dominique Rodriguez

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos sociétés.

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu ses installations.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

Safran

Responsable activités chez Aibus site de St Nazaire F/H

Safran - 20/01/2023 - CDI - Saint-Nazaire

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

30 - CC RHONY VISTRE VIDOURLE

Fourniture et acheminement de gaz

DATE DE REPONSE 02/03/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS