Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Quotidien des Usines

Publi Embal se dote d'un site au Bignon

Publié le

Emballage

Publi Embal va lancer la construction d'un entrepôt de 8 500 m² au Bignon (Loire-Atlantique), dont la livraison est attendue début 2010. Le bâtiment, implanté dans la zone d'activités des Fromentaux, remplacera l'actuel (6 000 m²), situé dans la zone de la Forêt et aujourd'hui saturé. Ce dernier sera vendu ou loué. L'investissement est d'environ 5 millions d'euros.

« Ce projet est dans les tuyaux depuis mi-2007, indique Ronan Guyomarc'h, président du directoire. Mais l'instruction administrative du dossier a été plus longue que prévue. » Spécialiste des emballages professionnels, ménagers et de la vaisselle jetable, Publi Embal participe à leur conception avant d'en confier la fabrication à des sous-traitants.

Dans le même temps, la société ouvre son capital à 26 de ses 60 salariés : ils détiendront 35 % du tour de table de la nouvelle holding de tête baptisée PE Finances et dotée d'un capital légèrement supérieur à 3 millions d'euros. Jusque-là, l'entreprise était contrôlée par Finembal associant deux filiales de Banques mutualistes, les deux membres du directoire et les fondateurs de l'entreprise. Tous restent présents dans la nouvelle structure.

En 2008, la société a réalisé un chiffre d'affaires de 30 millions d'euros (+ 12 %), exercice porté par la demande du secteur alimentaire.

En Pays de la Loire, Jacques Le Brigand

L'édition 2008-2009 de « L'ATLAS DES USINES » est en vente. Ce hors-série annuel de « L'Usine Nouvelle » propose le classement de 3 785 sites de production de plus de 85 salariés implantés en France. Il est en vente à notre librairie. Pour le commander en ligne, cliquez ici.

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle