PTC mise sur la conception verte

A l'heure où l'éco-conception devient incontournable pour nombre d'entreprises, l'éditeur, spécialiste de la conception mécanique, fait l'acquisition de Synapsis Technology, qui propose des outils de mise en conformité avec les réglementations environneme


PTC vient de faire l'acquisition de l'éditeur américain Synapsis Technology, qui propose EMARS (Environmental Material Aggregation and Reporting System), une suite logicielle de mise en conformité avec les réglementations environnementales.

Cet éditeur, fondé en 1999 et qui emploie 25 personnes, dispose d'une solution logicielle qui autorise le suivi de conformité au niveau des substances, des matériaux, des pièces et des produits, afin d'améliorer la collecte, l'analyse et les rapports de données, depuis la conception d'un produit jusqu'à son élimination et son recyclage. Grâce à ces fonctionnalités, les solutions Synapsis permettent aux industriels de gérer la conformité avec REACH, ainsi qu'avec les directives RoHS, WEEE, ELV et China RoHS. Motorola, Microsoft, Sony Ericsson, Visteon, Delphi, IBM, GE, Beckman Coulter, Teradyne et Cisco sont déjà clients de cette société.

Le respect des réglementations environnementales et la conception de produits "verts", sont aujourd'hui incontournables dans tous les secteurs d'activité. Confrontés au nombre croissant de normes et de réglementations environnementales qui pèsent sur le développement de leurs produits, les fabricants sont de plus en plus en quête d'une plate-forme évolutive, susceptible de prendre en charge leurs initiatives de conception écologique.

Vers une intégration dans Windchill

Avec l'intégration de la technologie Synapsis dans ses solutions, notamment dans sa plate-forme collaborative Windchill, PTC va étendre les fonctionnalités de son système de développement produit et permettre aux industriels d'intégrer la conformité environnementale à leurs processus de développement. Cette gestion proactive de la conformité environnementale dès la conception, permettra d'éviter des modifications ultérieures, ce qui se traduit par une baisse des coûts et une amélioration de la qualité et des délais de commercialisation.

« Le respect des réglementations environnementales est un défi croissant pour l'industrie dans tous les secteurs d'activité. Les solutions Synapsis complètent parfaitement notre système de développement produit. Cette acquisition va permettre à nos clients de respecter les exigences internationales de conformité et de mener à bien leurs projets de conception tout en respectant l'environnement », a estimé James Heppelmann, directeur général adjoint et directeur technique de PTC, lors de l'annonce de l'acquisition.

Pour le moment, PTC va, dans un premier temps, poursuivre la commercialisation des solutions Synapsis. Leur intégration dans Windchill devrait intervenir au cours de l'année 2009.

Jean-François Prevéraud

Pour en savoir plus : http://www.ptc.com & http://www.synapsistech.com

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Nouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe. 

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos...

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu...

Écouter cet épisode

La renaissance des montres Kelton

La renaissance des montres Kelton

Le designer Vincent Bergerat donne une nouvelle vie aux montres Kelton. Dans ce nouvel épisode du podcast Inspiration, il explique au micro de Christophe Bys comment il innove et recrée l'identité...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

BUREAU VERITAS

Auditeur QSE (F-H-X)

BUREAU VERITAS - 23/06/2022 - CDI - Lille

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

77 - Mitry-Mory

Fourniture de colis de Noël pour personnes âgées

DATE DE REPONSE 09/12/2022

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS