Electronique

PTC livre la version 5.0 de Pro/Engineer Wildfire

,

Publié le

Comme prévu, Pro/Engineer Wildfire 5.0, la dernière version du logiciel de CAO paramétrique de PTC, vient d'être lancée en France.

Dévoilée en juin lors de la conférence utilisateurs PTC/User aux Etats-Unis, la nouvelle version de Pro/Engineer, le logiciel de CAO 3D de PTC, vient officiellement de sortir en France. Elle est appelée à remplacer progressivement la précédente version 4, actuellement utilisée par environ 70% de la base installée de l'éditeur. Les entreprises se laisseront-elles convaincre ? A n'en pas douter selon Karim Zein, directeur général de PTC en France, qui estime - plein d'espoir - que 30% d'entre elles renouvelleront leurs licences dès la première année compte tenu « des bénéfices offerts par la nouvelle version ».

Quels sont les bénéfices qui justifient une migration vers Pro/Engineer Wildfire 5.0 ? PTC rappelle, entre autres, qu'elle bénéficie d'une nouvelle interface graphique utilisateur, de nouvelles fonctionnalités de conception des pièces moulées et de création de structures métalliques, mais aussi d'outils innovants pour la simulation et l'analyse des risques électriques (développés par PTC).

Quid de la prise en main du logiciel ? « L'utilisateur peut démarrer seul et retrouver tout ce qu'il connaît déjà dans Pro/Engineer Wildfire 4, estime Karim Zein. Une formation complémentaire d'un ou deux jours sera toutefois proposée pour « aller plus loin et découvrir les nouvelles fonctionnalités ». En complément, l'éditeur met aussi à disposition des formations en ligne – payantes – et différentes ressources pour les dirigeants et les utilisateurs.

Gratuit pour les clients sous contrat de maintenance, Pro/Engineer Wildfire 5.0 est facturé 6 390 euros par licence utilisateur dans sa version de base (Foundation XE).

Christophe Dutheil

A lire aussi :

PTC/User 2009 : Pro/Engineer Wildfire passe en version 5.0

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte