Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Auto

PSA vise plus d'un million de téléchargements de son application d'autopartage fin 2018

, ,

Publié le , mis à jour le 07/03/2018 À 19H36

PSA est convaincu de franchir cette année la barre du million de téléchargements de son application de partage de voitures et de deux-roues "Free2Move" grâce notamment à son arrivée sur le marché américain, a déclaré le 7 mars la directrice des Services de mobilité et de connectivité du constructeur automobile.

PSA vise plus d'un million de téléchargements de son application d'autopartage fin 2018
Carlos Tavares, patron de PSA. REUTERS - Benoit Tessier
© Benoit Tessier

Lancée en février 2017, l'application mobile de PSA Free2Move permet actuellement aux 650 000 personnes l'ayant téléchargée d'accéder instantanément pour leurs déplacements à 22 services de tiers dans 16 grandes villes."Fin 2018, on sera, c'est sûr, à plus d'un million. On espère être à beaucoup plus", a déclaré Brigitte Courtehoux à Reuters lors des journées presse du salon de l'auto de Genève.

"Free2Move a été lancée aux Etats-Unis, mais c'est pour l'instant très européen. Nous n'avons pas encore beaucoup boosté la partie marketing, on le fera courant 2018", a-t-elle ajouté.

 

La France, troisième marché de Free2Move

La croissance de l'application sur le marché américain, à partir de sa première implantation de Seattle, sera l'un des principaux chantiers de l'année. L'Allemagne, où l'application est actuellement aussi testée avec le service de VTC Uber, reste le premier marché de Free2Move, devant l'Italie, l'Espagne, la France et le Royaume-Uni.

PSA, comme la plupart des grands constructeurs automobiles, reste à l'affût de tous les nouveaux modes d'usage des véhicules induits par l'urbanisation et le développement des smartphones.

Free2Move est aussi une marque à part entière du groupe sochalien, regroupant à côté de l'application pour le grand public des services professionnels de leasing, d'auto-partage en entreprise et de gestion de flottes de voitures connectées.

Avec Reuters (Gilles Guillaume, édité par Benjamin Mallet)

Réagir à cet article

Les entreprises qui font l'actu

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services.
En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

En savoir plus