PSA vise plus d'un million de téléchargements de son application d'autopartage fin 2018

PSA est convaincu de franchir cette année la barre du million de téléchargements de son application de partage de voitures et de deux-roues "Free2Move" grâce notamment à son arrivée sur le marché américain, a déclaré le 7 mars la directrice des Services de mobilité et de connectivité du constructeur automobile.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

PSA vise plus d'un million de téléchargements de son application d'autopartage fin 2018
Carlos Tavares, patron de PSA. REUTERS - Benoit Tessier

Lancée en février 2017, l'application mobile de PSA Free2Move permet actuellement aux 650 000 personnes l'ayant téléchargée d'accéder instantanément pour leurs déplacements à 22 services de tiers dans 16 grandes villes."Fin 2018, on sera, c'est sûr, à plus d'un million. On espère être à beaucoup plus", a déclaré Brigitte Courtehoux à Reuters lors des journées presse du salon de l'auto de Genève.

"Free2Move a été lancée aux Etats-Unis, mais c'est pour l'instant très européen. Nous n'avons pas encore beaucoup boosté la partie marketing, on le fera courant 2018", a-t-elle ajouté.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

La France, troisième marché de Free2Move

La croissance de l'application sur le marché américain, à partir de sa première implantation de Seattle, sera l'un des principaux chantiers de l'année. L'Allemagne, où l'application est actuellement aussi testée avec le service de VTC Uber, reste le premier marché de Free2Move, devant l'Italie, l'Espagne, la France et le Royaume-Uni.

PSA, comme la plupart des grands constructeurs automobiles, reste à l'affût de tous les nouveaux modes d'usage des véhicules induits par l'urbanisation et le développement des smartphones.

Free2Move est aussi une marque à part entière du groupe sochalien, regroupant à côté de l'application pour le grand public des services professionnels de leasing, d'auto-partage en entreprise et de gestion de flottes de voitures connectées.

Avec Reuters (Gilles Guillaume, édité par Benjamin Mallet)

Partager

NEWSLETTER Auto et Mobilités
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS