Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Auto

PSA veut réduire le nombre de modèles Opel

, ,

Publié le , mis à jour le 06/11/2017 À 17H49

Infos Reuters BERLIN (Reuters) - PSA veut limiter le nombre des modèles d'Opel et la politique de rabais pratiquée par le constructeur allemand, rapporte lundi 6 novembre le Frankfurter Allgemeine Zeitung, sans citer de sources.

PSA veut réduire le nombre de modèles Opel
PSA veut limiter le nombre des modèles d'Opel et la politique de rabais pratiquée par le constructeur allemand, rapporte lundi le Frankfurter Allgemeine Zeitung. /Photo d'archives/REUTERS/Ralph Orlowski
© Ralph Orlowski

Le constructeur français, est en phase d'intégration de la marque allemande qu'il a rachetée il y a un an à General Motors, une opération qui devrait conduire à d'importantes suppressions de postes selon des analystes. PSA et Opel dévoileront jeudi un plan de redressement sur trois ans du constructeur allemand.

Selon ce plan, le président du directoire de PSA Carlos Tavares, veut mettre fin à la pratique des forts rabais largement pratiquée par Opel, précise le journal sans en dire davantage.

Stratégie de réductions de coûts

Le siège social d'Opel à Rüsselsheim, près de Francfort, va devenir un centre spécialisé dans l'ingénierie et l'électrique, ajoute le journal. PSA a déjà annoncé qu'il utiliserait sa propre technologie et ses plates-formes pour les futures modèles d'Opel afin de réduire les coûts et les émissions polluantes des véhicules.

Ces informations laissent penser que le plan de relance d'Opel fait appel à la même stratégie de réductions de coûts appliquées par le constructeur français il y a quelques années pour lutter contre le ralentissement du marché automobile européen.

Andreas Cremer; Catherine Mallebay-Vacqueur pour le service français, édité par Juliette Rouillon

Réagir à cet article

Les entreprises qui font l'actu

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus