PSA veut réduire le nombre de modèles Opel

BERLIN (Reuters) - PSA veut limiter le nombre des modèles d'Opel et la politique de rabais pratiquée par le constructeur allemand, rapporte lundi 6 novembre le Frankfurter Allgemeine Zeitung, sans citer de sources.

Partager
PSA veut réduire le nombre de modèles Opel
PSA veut limiter le nombre des modèles d'Opel et la politique de rabais pratiquée par le constructeur allemand, rapporte lundi le Frankfurter Allgemeine Zeitung. /Photo d'archives/REUTERS/Ralph Orlowski

Le constructeur français, est en phase d'intégration de la marque allemande qu'il a rachetée il y a un an à General Motors, une opération qui devrait conduire à d'importantes suppressions de postes selon des analystes. PSA et Opel dévoileront jeudi un plan de redressement sur trois ans du constructeur allemand.

Selon ce plan, le président du directoire de PSA Carlos Tavares, veut mettre fin à la pratique des forts rabais largement pratiquée par Opel, précise le journal sans en dire davantage.

Stratégie de réductions de coûts

Le siège social d'Opel à Rüsselsheim, près de Francfort, va devenir un centre spécialisé dans l'ingénierie et l'électrique, ajoute le journal. PSA a déjà annoncé qu'il utiliserait sa propre technologie et ses plates-formes pour les futures modèles d'Opel afin de réduire les coûts et les émissions polluantes des véhicules.

Ces informations laissent penser que le plan de relance d'Opel fait appel à la même stratégie de réductions de coûts appliquées par le constructeur français il y a quelques années pour lutter contre le ralentissement du marché automobile européen.

Andreas Cremer; Catherine Mallebay-Vacqueur pour le service français, édité par Juliette Rouillon

0 Commentaire

PSA veut réduire le nombre de modèles Opel

Tous les champs sont obligatoires

Votre email ne sera pas publié

Sujets associés

NEWSLETTER Auto et Mobilités

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Dans le podcast "Inspiration", Julie Manou Mani, journaliste et productrice, répond aux questions de Christophe Bys. Elle revient sur sa reconversion vers le journalisme après des études...

Écouter cet épisode

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

En 2020, année de la crise Covid, la recherche française aura été au centre de toutes les attentions. En cause, l'incapacité de la France à développer son propre vaccin....

Écouter cet épisode

Joindre les deux bouts

Joindre les deux bouts

Dans cet épisode d'Industry Story, Guillaume Dessaix revient sur la grève du Joint Français qui au début des années 70 a enflammé la Bretagne.

Écouter cet épisode

La vision d'un manager... de brigade en cuisine

La vision d'un manager... de brigade en cuisine

Dans le Podcast Inspiration, Cyril Bosviel, chef à l'institut Paul Bocuse à Lyon, répond aux questions de Christophe Bys. Il revient sur ses débuts, son parcours de chef cuisinier mais...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 18/01/2022 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Détectez vos opportunités d’affaires

78 - St Germain en Laye

Entretien de linge de table dans les bâtiments communaux

DATE DE REPONSE 04/02/2022

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS