PSA veut profiter du marché iranien vu en hausse

PARIS (Reuters) - PSA, qui a déjà produit près de 233 000 véhicules en Iran en 2016, s'estime bien placé pour encore tirer parti d'un marché iranien attendu cette année en hausse d'environ 15%, a déclaré lundi le vice-président exécutif de la région Moyen-Orient et Afrique du groupe.

Partager
TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

PSA veut profiter du marché iranien vu en hausse

"Le marché iranien tire très fort en ce moment", a déclaré Jean-Christophe Quémard au cours d'une téléconférence de presse, donnée de Téhéran où se tient une conférence automobile internationale.

"Sur l'année iranienne qui va finir le 20 mars, on le situe autour de 1,3 million de voitures et on le voit l'année (suivante) à au moins 1,5 million."

Dans le sillage de l'assouplissement des sanctions contre l'Iran, PSA a signé dès l'an dernier deux accords de JV avec les constructeurs locaux Iran Khodro pour la marque Peugeot et Saipa pour Citroën.

Le petit SUV Peugeot 2008, première nouvelle voiture du groupe produite sur place, sera lancé vers avril. La première Citroën de nouvelle génération est prévue quant à elle début 2018.

Prié de dire si le constructeur français conservait un avantage sur ses concurrents, notamment américains après le durcissement du discours du nouveau président Donald Trump, Jean-Christophe Quémard a répondu par l'affirmative.

"Il est clair que ce sera encore plus dur pour les entreprises américaines pour opérer, ça c'est une certitude. Nous avons le sentiment que nous avons de l'avance (...) nous tenons à la garder. C'est très probablement le moment d'accélérer pour nous."

Selon les analystes, le marché iranien devrait atteindre d'ici 2022 les deux millions de véhicules par an, soit la taille du marché français.

Pour Reuters, Gilles Guillaume et Laurence Frost, édité par Dominique Rodriguez

0 Commentaire

PSA veut profiter du marché iranien vu en hausse

Tous les champs sont obligatoires

Votre email ne sera pas publié

Sujets associés

SUR LE MÊME SUJET

NEWSLETTER Auto et Mobilités

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

La mobilité de demain selon Clotide Delbos et Christel Bories

La mobilité de demain selon Clotide Delbos et Christel Bories

Lors des Assises de l'industrie 2021 organisées par L'Usine Nouvelle, Clotilde Delbos, directrice générale adjointe de Renault et DG de Mobilize (marque du groupe au losange) et Christel Bories,...

Écouter cet épisode

Une bête curieuse

Une bête curieuse

Dans cet épisode d'Industry Story, Guillaume Dessaix nous raconte le parcours de Temple Grandin.  Autiste, experte en psychologie des animaux, ingénieure, chef d’entreprise... Temple Grandin...

Écouter cet épisode

François Alu, danseur... et coach en entreprise

François Alu, danseur... et coach en entreprise

Dans le nouveau podcast Inspiration, François Alu, premier danseur de ballet de l'Opéra de Paris répond aux questions de Christophe Bys. Une interview réalisée à l'occasion...

Écouter cet épisode

L'innovation selon le patron de Valeo

L'innovation selon le patron de Valeo

Jacques Aschenbroich, le PDG de Valeo, était présent aux Assises de l'Industrie organisées par L'Usine Nouvelle. Le dirigeant du groupe français, spécialiste des systèmes...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Recherche le contact d'un décideur ou d'une entreprise industrielle

AVRIL

+ 77 000 Décideurs

Tout voir
Proposé par

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 25/11/2021 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS