L'Usine Auto

PSA veut doubler Renault sur le marché allemand

, , , ,

Publié le

PSA Peugeot Citroën souhaite devenir d'ici 2015 l'importateur numéro 1 en Allemagne et atteindre une part de marché pour Peugeot et Citroën de 5,7 % dans les voitures et les utilitaires légers, a confié le directeur de Peugeot Allemagne à l'AFP le 5 février.

PSA veut doubler Renault sur le marché allemand © PSA

A ce jour, le groupe automobile français PSA Peugeot Citroën atteint difficilement la troisième place au rang des ventes de voitures étrangères en Allemagne, derrière son concurrent français Renault et le tchèque Skoda (groupe Volkswagen). 

"PSA a des objectifs ambitieux" en Allemagne, notamment grâce à une "stratégie de montée en gamme", a martelé Marcel de Rycker, le directeur de Peugeot Allemagne, lors de sa conférence de presse annuelle, comme le rapporte l'AFP.

Le patron de la filiale allemande de Peugeot a rappelé qu'en 2012, les ventes de voitures et d'utilitaires de Peugeot Allemagne ont reculé de 13 % à quelque 82 000 unités, un repli dû à la baisse globale du marché allemand (-3%) et à un changement de modèle, a-t-il expliqué.

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Les entreprises qui font l'actu

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte