L'Usine Auto

PSA veut boucler la vente partielle de Gefco d’ici à juillet

Astrid Gouzik

Publié le

Le constructeur automobile est parti à la recherche d’un investisseur pour sa filiale de transports de voitures. C’est ce qu’affirme le Financial Times Deutschland vendredi 4 mai.

PSA veut boucler la vente partielle de Gefco d’ici à juillet © D. R.

Selon le quotidien économique, la SNCF pourrait être intéressée par Gefco. La Deutsche Bahn aurait en revanche fait savoir qu’elle ne l’était pas. En tout cas, les potentiels investisseurs ont jusqu’à fin mai pour se manifester. Selon les sources du journal, le français aurait mandaté les banques Credit Suisse, comme conseil à la fusion, et Crédit Agricole comme conseil financier pour cette vente.

En février PSA expliquait espérer tirer près de 500 millions d’euros de cette cession, sans toutefois préciser le niveau de participation qu’elle conservera.

Avec  9 400 employés dont environ la moitié sont en France, ses camions, wagons ou navires affrétés transportent chaque année plus de 3 millions de voitures des usines aux points de vente

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Les entreprises qui font l'actu

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte