PSA: Ventes record en 2018, Opel et l'Europe éclipsent la Chine

PARIS (Reuters) - PSA a fait état mardi d'une hausse de 6,76% de ses ventes mondiales en volume en 2018, au nouveau record de 3,88 millions de véhicules, l'ajout d'Opel et le succès des SUV du groupe en Europe éclipsant l'arrêt de l'activité en Iran et les difficultés persistantes en Chine.
Partager
PSA: Ventes record en 2018, Opel et l'Europe éclipsent la Chine
PSA a fait état mardi d'une hausse de 6,76% de ses ventes mondiales en volume en 2018, au nouveau record de 3,88 millions de véhicules, l'ajout d'Opel et le succès des SUV du groupe en Europe éclipsant l'arrêt de l'activité en Iran et les difficultés persistantes en Chine. /Photo prise le 4 juillet 2018/REUTERS/Ralph Orlowski

Le constructeur automobile, qui signe sa cinquième année consécutive de hausse des ventes, affiche un bond de 30,6% de ses ventes sur le continent européen, qui a pesé l'an dernier plus de 80% des ventes mondiales du groupe.

En excluant l'ancienne filiale européenne de General Motors, dont le groupe français consolide les ventes depuis août 2017, la performance de PSA en Europe ressort encore à +4,98%.

"Le groupe PSA a pleinement profité de son excellente gestion du déploiement de la nouvelle norme WLTP pour prendre une longueur d'avance sur la concurrence au troisième quadrimestre", a précisé le constructeur dans un communiqué, ajoutant que sa part du marché européen avait atteint 17,1% à la fin de l'année.

Hors Opel, les marques historiques du groupe ont en revanche accusé une baisse de 12,04% à l'échelle mondiale en 2018, affectées par la Chine (-34,2%), la région Moyen-Orient/Afrique (-56,1%) et par l'Amérique latine (-15,5%).

(Gilles Guillaume et Laurence Frost, édité par Dominique Rodriguez)

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Vendre la Joconde, chiche !

Vendre la Joconde, chiche !

Nouveau

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Stéphane Distinguin, auteur de "Et si on vendait la Jonconde" sorti ce 19 janvier 2022 aux éditions JC Lattés, répond aux questions...

Écouter cet épisode

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Dans le podcast "Inspiration", Julie Manou Mani, journaliste et productrice, répond aux questions de Christophe Bys. Elle revient sur sa reconversion vers le journalisme après des études...

Écouter cet épisode

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

En 2020, année de la crise Covid, la recherche française aura été au centre de toutes les attentions. En cause, l'incapacité de la France à développer son propre vaccin....

Écouter cet épisode

Joindre les deux bouts

Joindre les deux bouts

Dans cet épisode d'Industry Story, Guillaume Dessaix revient sur la grève du Joint Français qui au début des années 70 a enflammé la Bretagne.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 18/01/2022 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS